Volkswagen prévoit une importante réduction d’effectif d’ici 2023

 voiture sur remorque

Dans le cadre de sa stratégie d’électrification, Volkswagen envisage de réduire significativement ses coûts durant les trois prochaines années. L’une des solutions envisagées consiste à supprimer des emplois, une mesure forte qui a obtenu l’accord du comité d’entreprise. Ce nouveau plan fait suite à une autre réduction d’effectifs conclue en 2019.

Lire la suite...

La start-up StoreDot travaille sur une batterie rechargeable en cinq minutes

prise électrique automobile

Soutenues par les politiques environnementales européennes et mondiales, les voitures électriques gagnent lentement du terrain. Plusieurs obstacles restent toutefois à contourner, à commencer par la question épineuse de la recharge. Une entreprise israélienne dit avoir trouvé la solution dans un concept de batterie lithium-ion utilisant un procédé de charge ultrarapide.

Lire la suite...

Lidl s’aventure à nouveau dans le secteur de la LLD

contrat de voiture

Après un succès dans la location longue durée en 2019, Lidl se lance à nouveau dans une initiative identique. Pour ce second projet, le groupe propose aux consommateurs allemands diverses marques comme Kia, Renault ou Volkswagen. Pour découvrir tous les détails des offres, ils peuvent se rendre sur un site web dédié à cette opération.

Lire la suite...

Le poids des immatriculations tactiques sur les chiffres du marché automobile

 voiture

Les concessionnaires et les constructeurs jouent-ils sur leurs statistiques de vente pour respecter leur quota annuel de CO2 ? Une analyse rapide des immatriculations de voitures électriques et hybrides en janvier et février donne la réponse. Les chiffres montrent surtout l’ampleur de cette pratique, loin d’être illégale en France et en Europe.

Lire la suite...

La voiture de fonction se maintient en Belgique malgré la crise

une femme dans sa voiture de fonction

Selon les observations de l’organisation Acerta, les travailleurs belges se sont amouraché des solutions de mobilité alternatives en 2020 sous l’effet de l’épidémie de Covid-19. La popularité du vélo est ainsi montée en flèche. La voiture de fonction reste cependant le mode de transport préféré des salariés, même si le kilométrage moyen diminue.

Lire la suite...

Retour au de page