Actualités

Virtuo a levé plusieurs millions d’euros de fonds pour se développer

capture ecran du site Virtuo

Virtuo, une agence de location de voitures axée sur le digital, souhaite se développer encore plus. Déjà présente en France, à Londres et à Bruxelles, elle souhaite étendre ses activités en Espagne et en Allemagne. Pour cela, elle a réalisé une importante levée de fonds auprès de grandes structures afin d’augmenter son parc automobile.

Lire la suite...

Les voitures utilisées dans les sociétés belges pourraient perdre leurs avantages fiscaux

voitures sur parking

En Belgique, la plupart des sociétés proposent des véhicules à leurs salariés. Cela a entraîné l’augmentation de leur nombre récemment. De plus, ces voitures disposent d’avantages fiscaux non négligeables. Afin de préserver l’environnement, des membres du gouvernement belge ont avancé l’idée que ceux-ci pourraient être supprimés.

Lire la suite...

Quels changements le budget mobilité apportera-t-il en Belgique ?

mobilité auto

Dans le but de préserver l’environnement, plusieurs mesures dont le « budget mobilité » ont été votées récemment en Belgique. Cette dernière permettra aux salariés de trouver une meilleure alternative aux voitures que leur entreprise met à leur disposition. Grâce à 3 piliers bien définis, les conducteurs disposent de plusieurs options pour se déplacer tout en préservant l’environnement.

Lire la suite...

Zipcar a été racheté par le groupe D’Ieteren

place parking autopartage

Ces dernières années, les Bruxellois profitaient des services de Zipcar, une enseigne spécialisée dans l’autopartage. Grâce à une application, ils avaient la possibilité de profiter d’un véhicule thermique pour leurs différents déplacements. Cependant, en février, Zipcar a annoncé sa fermeture. Le groupe D’Ieteren a donc décidé de racheter l’enseigne afin de poursuivre son activité et l’intégrer à l’une de ses structures.

Lire la suite...

Les entreprises affichent de plus en plus d’intérêt pour les véhicules électriques

véhicule electrique

Jusqu’à présent, les ventes de véhicules électriques aux entreprises ont été éprouvées par la faiblesse de l’offre disponible. Les experts estiment cependant que l’arrivée de nouveaux modèles ainsi que l’essor du marché des voitures électriques d’occasion vont doper la demande. Une évolution anticipée par les loueurs qui développent de nouvelles offres et signent des partenariats.

Lire la suite...

ALD maintient un dividende généreux malgré des difficultés

capture ecran du site ALD Automotive

ALD désappointe en Bourse. Cotée depuis 2017, la filiale de Société Générale spécialisée dans la LLD affiche un parcours contrasté. En effet, malgré un rebondissement de 13 % sur son plus-bas en janvier dernier, son action demeure en repli de 20 % comparé à son cours d’introduction. Le déficit de croissance et la crise du diesel sont notamment en cause.

Lire la suite...

Euromaster renforce son service d’entretien préventif des flottes d’entreprise

camions jaunes

Euromaster estime que 25 % des véhicules composant le parc automobile d’une entreprise présentent une anomalie. Ce constat impacte significativement la mobilité mais aussi l’activité économique des sociétés. Voilà pourquoi le spécialiste désire optimiser l’accompagnement préventif des flottes de véhicules légers. Il prend en charge tous les types de voitures et toutes les tailles de parcs automobiles.

Lire la suite...

Le gouvernement belge veut maintenir le régime des voitures de service

voiture d'entreprise

Même si les véhicules de service sont souvent présentés comme étant polluants, les mesures du gouvernement belge n’envisagent pas la suppression de leur régime. Une telle disparition risque-t-elle de provoquer une baisse de revenus chez la classe moyenne, l’une des bénéficiaires de cet avantage fiscal ? Plusieurs spécialistes ont émis leur avis à ce sujet.

Lire la suite...

Les routes françaises devraient compter au moins 1 million de voitures électriques en 2022

chargement voiture electrique

Le gouvernement français ambitionne actuellement de mettre en circulation un million d’hybrides rechargeables et de voitures 100 % électriques d’ici trois ans. Trois mesures de circonstance ont alors été mises en place pour faciliter la transition, l’idée principale étant d’encourager les automobilistes à adopter ce type de véhicules. Gros plans !

Lire la suite...

Mobeetip permet aux entreprises de réduire leurs frais tout en fédérant leurs salariés

capture écran du site Mobeetip

Les employeurs sont nombreux à miser sur de nouveaux moyens dans le but d’unir leurs collaborateurs autour d’un projet d’intérêt général. Cependant, ces derniers préfèrent généralement atteindre leur objectif sans que cela ne leur en coûte. Mobeetip se présente comme la solution à cette équation qui semble au premier abord impossible à résoudre.

Lire la suite...

Le budget mobilité fera-t-il mieux que le « cash for car » ?

monnaie pour voiture

Les travailleurs belges n’ont visiblement pas été séduits par la réglementation « cash for car ». En effet, depuis son entrée en vigueur au 1er janvier 2018, pas plus de 65 voitures de service sur 100 000 ont été converties en argent liquide d’après les statistiques dévoilées le 21 février dernier par la société Acerta.

Lire la suite...

Quel pourrait être l’avenir des véhicules diesel dans les flottes d’entreprise ?

des voitures garées

Les entreprises françaises comptent de nombreux véhicules diesel dans leurs parcs. Cependant, en raison des différents événements liés aux problèmes du diesel, les responsables des flottes d’entreprise seront tenus de s’adapter. Si les mesures gouvernementales ne sont pas très sévères, les sociétés devront tout de même penser à reconvertir leurs véhicules.

Lire la suite...

SternLease, bientôt dans le giron de la Société Générale ?

capture ecran du site Sternlease

Par l’intermédiaire de sa filiale ALD, la Société Générale envisage d’attirer dans son escarcelle SternLease, une des plus grandes sociétés de location de voitures aux Pays-Bas. Cette opération renforcerait considérablement la position du gestionnaire de flotte de la banque française sur le marché hollandais du leasing.

Lire la suite...

Les auto-écoles traditionnelles craignent la démocratisation des plateformes en ligne

auto écoles

Le 11 février dernier, de nombreuses voitures d’auto-écoles ont créé des embouteillages dans toute la France. Ces opérations escargots ont été menées par les écoles de conduite pour protester contre un rapport parlementaire pouvant mener à l’ubérisation des permis de conduire. Ces dernières craignent également un accroissement rapide des plateformes d’auto-écoles en ligne.

Lire la suite...

Les VUL sauvent le marché des véhicules d’entreprise en janvier

voitures d'entreprise sur un parking

Chaque année, le nombre de véhicules d’entreprise varie selon les besoins. Pour 2019, le nombre de voitures particulières (VP) connaît une certaine baisse. À l’inverse, beaucoup de véhicules utilitaires légers (VUL) ont été vendus en début d’année. Les ventes réalisées en janvier sont déterminantes, car elles indiquent la tendance pour les mois à venir.

Lire la suite...

Quels ont été les véhicules les plus vendus aux entreprises en 2018 ?

voiture twingo

Chaque année, l'OVE (Observatoire du véhicule d'entreprise) dévoile les meilleures ventes de véhicules aux entreprises. Les segments et les énergies font aussi traditionnellement l’objet d’une classification. Plusieurs surprises sont ressorties du palmarès 2018. Le classement révèle notamment une initiative de verdissement de leurs parcs automobiles par les entreprises ainsi que la montée en puissance des SUV.

Lire la suite...

Les tarifs des péages ont bel et bien augmenté

péage routier

Les prix des péages ont augmenté au 1er février dernier. 2019 n’échappe donc pas à la règle malgré le mouvement des Gilets jaunes. Alors que la hausse moyenne était de 1,55 % en 2018, elle est de 1,86 % cette année. Un moyen pour les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) de rattraper partiellement le gel des tarifs convenu en 2015.

Lire la suite...

Lidl propose une Fiat 500 à 89 euros par mois en leasing

enseigne de Lidl

La location longue durée de voitures connaît un succès croissant, attirant même des acteurs qui ne sont pas issus du monde de l’automobile. C’est le cas de l’enseigne de hard discount Lidl, devenue un vendeur professionnel de véhicules. En février, en Allemagne, il est possible de louer une Fiat 500 à partir de 89 euros par mois.

Lire la suite...

Les loueurs diversifient les offres destinées aux entreprises

parc automobile

L’entrée en vigueur du WLTP risque-t-elle d’affecter le TCO des grandes flottes ? Même si son application a été ajournée en 2020, cette norme se répercute déjà sur la mise à la route des voitures neuves. Les constructeurs, eux, s’attèlent depuis plusieurs mois à la reconsidération de leurs gammes pour les homologuer au nouveau cycle.

Lire la suite...

70 % des Belges sont prêts à rouler en voiture électrique

Mercedes-Benz classe S 500 e conducteurs de véhicules hybrides

Le sondage réalisé par iVox pour Greenpeace et dévoilé récemment montre que le travailleur belge semble aujourd’hui plein de bonnes intentions concernant sa façon de se déplacer. Il faut savoir que le transport routier est l’un des premiers générateurs de gaz à effet de serre. Le nouvel état d’esprit des Belges en termes de mobilité intervient donc au moment propice.

Lire la suite...

Retour au de page