Actualités

La rémunération flexible est de plus en plus répandue dans les entreprises

 passation clef voiture d'entreprise

Dans une enquête récente, les analystes de SD Worx ont constaté que le nombre de salariés bénéficiant d'une rémunération flexible est passé du simple au double ces deux dernières années. De plus, les employeurs offrent désormais des choix plus variés en la matière. Ainsi, les travailleurs peuvent opter pour les avantages qui leur conviennent le plus.

Lire la suite...

Les entreprises misent sur le vélo et la trottinette pour les déplacements de leurs salariés

trottinettes

Le déconfinement est désormais une réalité pour les Français. Pour ceux qui doivent se rendre à nouveau sur leur lieu de travail à partir du 11 mai se pose la question du transport. Pour éviter à leurs salariés la promiscuité des transports en commun et les bouchons sur la route, certaines entreprises trouvent des solutions alternatives comme le vélo et la trottinette.

Lire la suite...

Le marché de l’automobile retrouvera des couleurs, mais il faudra soutenir les constructeurs

réunion d'entreprise automobile

En cette période de confinement, sans grande surprise, le marché de l’automobile a enregistré une baisse très significative. Mais contrairement à d’autres secteurs, dont la relance suscite encore beaucoup d’interrogations, celui de l’automobile ne devrait pas mettre longtemps avant de retrouver de la vigueur, du moins, selon les observations des analystes.

Lire la suite...

Les séjours longue durée font leur premier pas dans le secteur de la location touristique

 location logement

Le coronavirus et ses conséquences sur le secteur du tourisme n’ont pas l’air d’inquiéter Airbnb. La preuve en est que c’est exactement en cette période de ralentissement de cette activité que cette plateforme de location touristique a décidé de lancer une offre de séjour longue durée. Un nouveau produit qui devrait révolutionner le système, mais qui ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des acteurs du domaine.

Lire la suite...

Les gestionnaires de flotte restent confiants en l’avenir malgré la crise

camions d'entreprise

Global Fleet a récemment enquêté sur la perception des professionnels de l’automobile de l’évolution de leur filière. Le sondage a été mené auprès de 600 participants de 38 pays différents, spécialisés dans la gestion de flottes et de solutions de mobilité. Dans l’ensemble, ces acteurs sont assez confiants par rapport à l’avenir du secteur.

Lire la suite...

Les nouvelles technologies aident à maîtriser les flottes d’entreprise

vue de circulation de voitures d'entreprise

À l’ère des voitures connectées, les entreprises ont accès à une myriade de technologies pour améliorer la gestion de leur flotte. Les solutions disponibles sur le marché permettent de recevoir diverses informations et d’effectuer un suivi de son parc automobile en temps réel. De plus, il existe actuellement des outils adaptés à tous les types de structures.

Lire la suite...

Le manque de borne de recharge pourrait plomber l’envol du marché des voitures propres

recharge voiture électrique

Le nombre de véhicules électriques et à hydrogène en circulation s’accroît progressivement en France. Rien que pour les mois de janvier et février 2020, les ventes des modèles propres ont littéralement explosé, soit une hausse de +244 % par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci s’explique par la diminution des prix et l’autonomie améliorée de ces voitures peu polluantes bien que la recharge pose encore problème jusqu’à maintenant. Les bornes sont insuffisantes, et certaines régions n’en disposent même pas.

Lire la suite...

Maintien partiel des activités pour les entreprises des services automobiles en LLD

échanges clefs voiture

Les activités des entreprises des services automobiles en LLD ne sont pas complètement interrompues malgré le confinement. Ces professionnels ont pu en effet assurer un service clientèle à distance au cours de ces deux derniers mois étant donné que la plupart des collaborateurs ont à leur disposition des outils technologiques leur permettant de faire du télétravail.

Lire la suite...

La reprise des activités se profile chez PSA

voitures peugeot

La reprise des activités se profile chez PSA. C’est du moins, ce que laisse entendre l’accord récemment signé par ce constructeur automobile tricolore et la majorité des organisations syndicales. Une procédure donnant la preuve que les parties prenantes sont parvenues à trouver un terrain d’entente permettant à chacun de trouver son compte.

Lire la suite...

Le mode de transport des salariés, motif légitime de refus d’accès aux locaux de l’entreprise ?

un professionnel avec un salarié

Face à la crise du coronavirus, de nombreuses mesures sont prises pour protéger la population et réduire le risque de contamination. Dans ce contexte, certains employeurs interdisent désormais à leurs salariés de recourir au covoiturage ou de prendre les transports en commun. Pour les spécialistes du droit du travail, cette opposition ne peut justifier un refus d’accès aux locaux.

Lire la suite...

Une augmentation de salaire est souvent moins avantageuse qu’une voiture de fonction

homme dans son véhicule

Au sein d’une entreprise, il est tout à fait possible de proposer une voiture de fonction au lieu d’une augmentation salariale. Cet avantage en nature revient souvent moins cher à la société sur le long terme. Le salarié, de son côté, dispose d’un véhicule pris en charge par l’employeur et utilisable à des fins personnelles.

Lire la suite...

Les parcs professionnels accordent davantage d’importance aux véhicules électrifiés

voiture electrique

Les parcs professionnels accordent davantage d’importance aux véhicules électrifiés. C’est ce qui ressort du bilan des immatriculations pour les deux premiers mois de cette année. Celui qui a démontré que les flottes publiques et privées se sont engagées dans la transition énergétique en multipliant les commandes dans le segment hybride et électrique.

Lire la suite...

Comment DriiveMe est parvenu à atteindre son point mort en facturant des trajets à un euro ?

une personne au volant de sa voiture

Une entreprise de location qui ne dispose pas de sa propre flotte automobile. Des particuliers qui louent une voiture ou un utilitaire pour un euro… Voilà le concept original imaginé par la start-up DriiveMe. La jeune pousse ne s’adresse pas réellement aux particuliers ; son business model reposant surtout sur le partenariat avec les loueurs de véhicules.

Lire la suite...

La cherté de la technologie hybride reste un blocage pour les flottes d’entreprise

voiture hybride

Actuellement, Daher dispose d’un parc automobile constitué d’environ 700 véhicules légers et camionnettes. L’équipementier aéronautique a décidé de généraliser la boîte automatique et de miser sur les hybrides pour réduire les émissions ainsi que la consommation de sa flotte. Cette démarche vertueuse a toutefois un coût qui devient difficile à supporter avec la suppression des aides publiques.

Lire la suite...

Quelques clients privilégiés de Tesla profiteront bientôt d’un système de gestion des feux rouges

voitures Tesla

Tesla est l’un des pionniers de la conduite autonome auprès du secteur automobile au niveau mondial. Et aux dernières nouvelles, ce constructeur californien a encore fait un pas en avant concernant cette technologie montante en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à ses modèles. Celles qui permettront aux utilisateurs de bénéficier d’un système de gestion des feux rouges.

Lire la suite...

Exploiter l’électricité de la foudre pour faire rouler les voitures

 bougies voitures

Nombreux sont les éléments naturels exploités afin de produire de l’électricité. Mais jusqu’à présent, peu de chercheurs se sont hasardés à exploiter les possibilités offertes par la foudre. Au Venezuela, une petite entreprise s’est lancée dans l’aventure et a réussi ce tour de force. Elle a présenté un prototype de batterie lithium-ion stockant l’énergie de la foudre pour recharger les véhicules électriques.

Lire la suite...

Les utilitaires électriques de Renault gagnent en autonomie grâce à des piles à hydrogène

voiture electrique Renault

Depuis 2013, Renault a commercialisé environ 40 000 Kangoo ZE, une variante électrique de son utilitaire. Le modèle était toutefois pénalisé par des problèmes d’autonomie non négligeables. Pour y remédier, la marque a amélioré sa gamme en y ajoutant des piles à hydrogène. Avec cette nouvelle source d’énergie, ses utilitaires électriques se montrent désormais plus performants.

Lire la suite...

Boeing et Airbus font face aux annulations de commande d'Avolon

Boeing 737 MAX

Les constructeurs d’avion sont parmi les plus grandes victimes des conséquences économiques occasionnées par le Covid-19. Dernièrement, au début du mois d’avril, la société irlandaise spécialisée dans la location-vente a en effet décidé d’annuler la commande de 79 appareils Boeing et Airbus, dont une grande majorité d’avions du constructeur américain.

Lire la suite...

Dégringolade des ventes de véhicules aux flottes en mars 2020

voitures colorées

L’épidémie du coronavirus a affecté l’ensemble du marché automobile. Non seulement les ventes aux particuliers, mais également celles aux flottes, ont considérablement diminué en mars. Les flottes n’ont ainsi immatriculé que 166 727 véhicules, un chiffre en recul de 63,5 % sur un an. Pour le T1 2020, le volume d’achat des flottes est en baisse de 23,6 %.

Lire la suite...

Décrochage du marché automobile mondial en 2020 sur fond de crise sanitaire

un ensemble de voitures

Après une année 2019 particulièrement dynamique, le marché automobile mondial se prépare à une chute des ventes en 2020, toutes les régions du monde étant touchées par l’épidémie de coronavirus. Les agences de notation, banques et autres spécialistes du secteur ont livré leurs estimations et tous anticipent un repli vertigineux.

Lire la suite...

Retour au de page