Actualités

Crédit Agricole envisage le rachat du groupe Olinn

crédit mutuel

Crédit Agricole serait aujourd’hui fortement intéressé par Olinn, le spécialiste du leasing et de la location de matériels informatiques. En effet, il convient de savoir que le groupe de banques mutualistes aurait déjà formulé une offre financière assez importante et commencé les négociations avec les dirigeants de l’entreprise nancéienne.

Lire la suite...

Les failles persistantes des mesures antipollution inquiètent

 poubelles

À Paris, les véhicules motorisés à vignette Crit’Air 4 ou plus ne peuvent plus circuler en centre-ville depuis le 1er juin 2021, une mesure censée réduire la pollution de l’air dans la capitale. Cette interdiction devrait être étendue à d’autres catégories à partir de 2022. Ce nouveau dispositif environnemental affiche néanmoins quelques failles, connues depuis longtemps.

Lire la suite...

Le phénomène de la diversification des activités a tendance à s’accélérer auprès du secteur bancaire du Vieux Continent

credit mutuel

Sur le marché bancaire européen, la diversification des activités est un phénomène qui se fait remarquer depuis plusieurs années. Toutefois, les observateurs s’accordent à dire que dernièrement, la machine a tendance à accélérer la cadence notamment en ce qui concerne les banques classiques de plus en plus nombreuses à prendre part à la course.

Lire la suite...

Le train de vie du dirigeant d’Equalis provoque l’indignation du monde associatif

 audi

Habitué des révélations chocs sur la vie des politiques et des dirigeants, Le Canard enchainé a attiré récemment les projecteurs sur les dépenses extravagantes d’Arthur Anane, grande figure du milieu associatif et dirigeant d’Equalis. L’article de l’hebdomadaire, très affirmatif, a poussé le parquet de Meaux à ouvrir une enquête.

Lire la suite...

La ville de Paris confirme l’instauration de la Zone à trafic limité en 2022

trafic auto

À l’instar des autres capitales européennes, Paris ambitionne de réduire drastiquement la pollution produite par son parc roulant. Pour y arriver, la Ville lumière a décidé de mettre en place une Zone à trafic limité dans son hypercentre. La municipalité entend aussi multiplier les investissements dans les alternatives de mobilité écologique.

Lire la suite...

Après Dongfeng, Renault envisage de tirer un trait sur son alliance avec le constructeur public chinois Brilliance

renault

À l’instar des autres constructeurs, Renault fait partie de ceux à tenter de se faire une place en Chine en choisissant la voie de la coentreprise comme porte d’entrée. Une stratégie qui n’est pas des plus efficientes selon ses actionnaires qui ont décidé de tirer un trait sur certaines collaborations.

Lire la suite...

Les immatriculations LLD continuent de progresser

couple

Le marché automobile tel qu’on le connaissait est en passe de disparaître. Habitués à acheter leur voiture de manière définitive, les consommateurs sont toujours plus nombreux à opter pour l’immatriculation LLD. Cette tendance s’accompagne d’une rapide montée en puissance des motorisations électriques et hybrides, et des véhicules à combustibles alternatifs.

Lire la suite...

Les constructeurs ont mis l’accent sur l’aide à la conduite et la sécurité sanitaire lors du Salon de Munich

voiture

Le Salon de l’automobile qui s’est tenu durant quelques jours à Munich était une occasion pour les constructeurs des quatre coins du monde pour dévoiler leurs dernières créations. Et elles sont bien nombreuses, mais dans les contextes actuels, certaines d’entre elles méritent l’attention pour leurs particularités qui ne manqueraient de changer la face des voitures.

Lire la suite...

L’Alsace prévoit le lancement d’une nouvelle taxe poids lourds et inquiète les acteurs concernés

véhicule poid lourd

Pour différentes raisons, l’Alsace se prépare pour la mise en place d’une nouvelle taxe dédiée aux poids lourds suite à une ordonnance gouvernementale lui accordant le droit de redonner vie à un dispositif faisant penser à l’écotaxe. Un changement qui pourrait avoir des impacts négatifs sur leurs activités selon les acteurs concernés qui n’ont pas hésité à montrer leur crainte.

Lire la suite...

Carventura est désormais l’unique plateforme en charge de la revente des voitures des salariés de Stellantis en France

voiture professionnelle

Pour Stellantis, la revente des véhicules des salariés en France était assurée par quelques-unes de ses filiales. Du moins, jusqu’à récemment quand le groupe a décidé de confier cette tâche à l’une d’elles en faisant allusion à Carventura qui prendra en charge toutes les marques en promettant des avantages aux collaborateurs et aux acheteurs.

Lire la suite...

Nissan officialisera son nouvel utilitaire électrique fin septembre

nissan voiture utilitaire

La propulsion 100 % électrique gagne lentement, mais sûrement, le segment des utilitaires. Presque tous les grands constructeurs développent actuellement au moins un modèle destiné aux professionnels. C’est le cas de Nissan, qui dévoilera au public son nouveau véhicule utilitaire développée sur la même plateforme que celle du Kangoo électrique.

Lire la suite...

Les Français adhèrent de plus en plus à la location longue durée

 location de voiture longue durée par une femme

Au moment d’acquérir une voiture neuve, un particulier dispose de trois options de financement : l’achat définitif, la location avec option d’achat et la location longue durée. Longtemps méconnue du public, cette troisième formule gagne de plus en plus d’adeptes en France. Les chiffres du premier semestre 2021 montrent une progression significative de ce mode d’achat.

Lire la suite...

L’activité du financement automobile affiche une belle croissance au premier semestre

clé de voiture

Les analystes économiques guettent depuis plusieurs mois les signes d’un redémarrage de l’économie après un exercice 2020 marqué par l’épidémie de Covid-19. La hausse de la production de crédit automobile pourrait faire partie de ces signaux tant attendus. Cette augmentation provient en grande partie de la dynamique positive du LOA.

Lire la suite...

La voiture-radar de Limoges est pleinement opérationnelle

radar de route

En Nouvelle-Aquitaine, comme dans les autres régions, la chasse aux fous du volant sur les départementales, les routes nationales et les autoroutes revient en partie aux voitures-radars. À Limoges, un véhicule exploité par la société GSR s’occupe de cette mission, censée permettre aux forces de l’ordre de se reconcentrer sur leurs tâches prioritaires.

Lire la suite...

Ikea Autriche ajoute une trentaine de fourgons électriques à sa flotte

voiture de fonction ikea

Ikea fait partie des grandes compagnies mondiales qui se sont engagées à atteindre la neutralité carbone dès 2030. Conformément à cet engagement, le fabricant de meubles vient d’acquérir de nouvelles voitures de livraison entièrement électriques pour son centre logistique de Vienne, en Autriche. Ces utilitaires ont été commandés auprès du constructeur Quantron.

Lire la suite...

Société Générale veut renforcer sa position sur le marché prometteur de la location de voitures

leasing auto

À l’instar des autres banques comme BNP Paribas ou Crédit Agricole, Société Générale veut renforcer sa position sur le marché prometteur de la location de voitures. C’est l’une des grandes lignes révélées par Frédéric Oudéa interrogé sur le sujet lors de la publication récente des résultats de l’enseigne pour le premier semestre 2021.

Lire la suite...

Pour éviter l’interdiction à la vente des voitures hybrides, les constructeurs doivent convaincre les automobilistes d’enclencher régulièrement le mode électrique

voiture électrique

Pour éviter l’interdiction à la vente des voitures hybrides, les constructeurs doivent convaincre les automobilistes d’enclencher régulièrement le mode électrique. C’est l’un des objectifs majeurs que ces industriels ont décidés d’atteindre face à une menace d’extinction qui approche à pas de géant étant motivé par les objectifs de neutralité carbone de l’Europe.

Lire la suite...

L’inflation des prix perturbe le marché de la location de voitures cet été

parking de voitures

La liste des conséquences désastreuses de l’épidémie de Covid-19 est très longue. La pénurie de voitures de location et la hausse des prix qui en résultent en font partie. En effet, cette situation touche en particulier les zones les plus touristiques d’Europe, notamment aux Canaries, aux Baléares et en Grèce.

Lire la suite...

La course à l’intelligence embarquée est lancée auprès des industriels de l’automobile

application mobile

D’après les analystes, l’industrie automobile se prépare à franchir une nouvelle étape de son histoire en concentrant son regard sur un nouvel objectif, l’intelligence embarquée. Non pas sans raison puisque les acteurs du domaine ont découvert que dans un futur proche, ce genre de technologie jouera un rôle majeur dans leur univers.

Lire la suite...

L’intercommunalité en Île-de-France renforce son soutien à l’achat de véhicule plus propre

 un véhicule électrique

Dans sa vision de la mobilité de demain, la Métropole du Grand Paris rêve d’un parc roulant composé majoritairement de véhicules électriques, hybrides ou à hydrogène. L’intercommunalité met tout en œuvre pour concrétiser ce souhait. Elle vient d’augmenter l’aide versée aux particuliers qui veulent acheter une auto, une moto ou une VAE.

Lire la suite...

Retour au de page