Stellantis veut séduire les propriétaires de véhicules éligibles à la prime à la conversion avec une nouvelle offre

clés de voiture

Pour le groupe Stellantis, l’heure est venue d’enclencher la vitesse supérieure dans la stratégie visant à encourager la transition électrique auprès des Français. Le lancement récent d’Electric as you go en est une preuve en notant qu’à travers cette offre, le groupe a intégré dans son viseur les propriétaires de véhicules thermiques éligibles à la prime à la conversion.

Alors que le pouvoir public prépare le lancement d’un mécanisme de leasing social à moins de 100 euros, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à prendre les devants en adoptant différentes stratégies. Ce, dans l’objectif commun d’encourager les Français à laisser de côté les véhicules thermiques en faveur de la transition électrique.

Stellantis est l’un des opérateurs à œuvrer dans ce sens à travers une nouvelle offre baptisée « Electric as you go ». Un service destiné à séduire les propriétaires de voitures éligibles à la prime à la conversion, grâce à des atouts qui ont pour dessein principal de ménager leur portefeuille.

Une nouvelle offre pour la cause

Les constructeurs sont nombreux à prendre part à une course visant à accélérer la transition électrique auprès des Français. Ce serait bien le cas pour Stellantis qui vient de lancer une nouvelle offre pour la cause, « Electric as you go ».

Comme son nom l’indique, ce service a emprunté le mécanisme de paiement à l’usage avec un but précis selon le groupe indiquant que :

Stellantis souhaite par-dessus tout éviter que les véhicules ne roulent pas.

Concrètement, il question d’un système de location avec option d’achat (LOA) de 48 mois avec lequel, la mensualité de 150 euros est calculée sur la base de 7 centimes d’euros par kilomètre pour un seuil minimum de 500 km.

De quoi permettre aux acquéreurs d’avoir accès à l’Opel Corsa-e et Mokka-e ainsi qu’à la Peugeot e-208 selon l’enseigne précisant que d’autres modèles seront ajoutés à la liste dans la mesure où ce premier essai s’avère un succès.

Des avantages à la clé

Aider les ménages pour acquérir un véhicule à moindre coût.

C’est l’objectif que Stellantis a prévu d’atteindre en lançant Electric as you go. Mais puisqu’il s’agit d’une offre parmi d’autres sur un marché hautement concurrentiel, le groupe a décidé de mettre en avant des atouts pour séduire les clients cibles. À savoir, les propriétaires de véhicules thermiques éligibles à la prime à la conversion que sont les modèles à motorisation :

  • Essence d’avant 2006 ;
  • Diesel d’avant 2011.

Ainsi, le groupe a annoncé que tous les profils répondant à ces critères auront une chance d’accéder à ce service en précisant que :

Avec « Electric as you go », il n’y a aucune condition de revenus demandée.

Ce qui augmenterait les chances des ménages à faibles revenus d’obtenir une voiture électrique selon le groupe ajoutant à la liste des avantages garantissant des économies non négligeables :

  • La mensualité passant de 290 euros à 150 euros ;
  • Le premier loyer qui a été divisé par cinq en passant de 10 500 euros à 2 000.
Retour au de page