Lidl s’aventure à nouveau dans le secteur de la LLD

contrat de voiture

Après un succès dans la location longue durée en 2019, Lidl se lance à nouveau dans une initiative identique. Pour ce second projet, le groupe propose aux consommateurs allemands diverses marques comme Kia, Renault ou Volkswagen. Pour découvrir tous les détails des offres, ils peuvent se rendre sur un site web dédié à cette opération.

Spécialisé dans le Hard Discount, Lidl ne cesse d’élargir son éventail de produits et de services. L’objectif étant de se rapprocher davantage de sa clientèle. Après des offres de recharge de voitures électriques sur les parkings, elle vend des tests antigéniques depuis 2020. Mais plus surprenant encore, elle se retrouve à nouveau sur le marché automobile depuis le 1er mars dernier.

Désormais, la location longue durée (LLD) figure dans le champ d’action de l’enseigne jaune et bleue. Un programme qu’elle met en œuvre grâce à une collaboration avec Vehiculum et Sixt Leasing. Pour rappel, la firme allemande a déjà lancé avec succès un projet similaire deux années auparavant.

Une remise des clés à domicile ou sur site

L’offre est réservée aux consommateurs domiciliés outre-Rhin. À ce titre, ces derniers peuvent y accéder sur son site allemand. Ils y trouveront tous les renseignements relatifs aux modèles proposés. Pareil pour les conditions et les démarches à suivre en vue de la location.

Par la suite, un lien redirige le potentiel locataire longue durée sur le site web de Véhiculum. Celui-ci est aujourd’hui la seule plateforme qui présente un aperçu global transparent et indépendant sur les offres de location. Une fois la voiture choisie, le client peut directement signer les contrats sur Internet. Les transactions sont également effectuées en ligne.

Dans ce contexte, il faudra par exemple attendre environ 2 à 3 mois pour la livraison d’une Kia Stonic. Au terme de ce délai, le consommateur aura deux options :

  • Bénéficier d’une livraison à domicile ;
  • Récupérer le véhicule auprès de Vehiculum.

Dans ce dernier cas, le preneur de leasing pourra se rendre à Egelsbach, à proximité de Francfort, à Munich ou à Berlin.

Plus de modèles au choix

La première opération que la chaîne de grande distribution a menée en 2019 concernait uniquement la citadine Fiat 500. Avec un tarif de base de 89 euros/mois, le stock de 1 000 véhicules s’est épuisé en seulement une semaine. À titre indicatif, il faut compter environ 156 euros par mois pour se procurer ce modèle dans l’Hexagone. À noter que ces tarifs portent sur des contrats de location de 4 ans.

Pour cette édition, les consommateurs pourront profiter d’un plus large éventail de possibilités. Ils pourront opter pour une Volkswagen, une Citroën, mais également les modèles Clio et Twingo pour la marque Renault. Pour ces derniers, le prix s’élève respectivement à partir de 109 et 99 euros par mois. Par ailleurs, la Kia Stonic est disponible à partir de 135 euros mensuels. Il s’agit ici d’une formule sur un engagement de 48 mois pour 10 000 kilomètres par an. À l’échéance du contrat, le client dispose de deux choix :

  • Payer la différence entre le montant perçu par Lidl et la valeur du neuf ;
  • Rendre le véhicule.
Retour au de page