Les robotaxis accélèrent le développement de la voiture autonome en Chine

robot en train de conduire

Actuellement, de nombreuses entreprises chinoises misent sur les véhicules sans chauffeur pour réinventer la mobilité urbaine. Elles contribuent ainsi activement à l’avènement de cette innovation technologique. Désormais, les utilisateurs d’Amap d’Alibaba peuvent recourir aux services d’un robotaxi AutoX à Shanghai. L’application permet également de réserver un taxi autonome WeRide à Guangzhou.

Lire la suite...

Le marché des flottes d’entreprise réduit son écart en août

véhicules d'entreprise

Selon les données de l’Arval Mobility Observatory, le marché des véhicules d’entreprise a subi un recul moins important que les ventes au niveau national au mois d’août. Grâce à cette légère embellie, les statistiques sur les huit premiers mois de l’année sont moins graves que ce qui était prévu en période de crise.

Lire la suite...

Les voitures électriques apportent un peu de fraîcheur au marché automobile en août

Signe de charge de véhicule électrique

Après un mois de juillet dynamique, les ventes de voitures particulières en France ont retrouvé leur rythme normal au mois d’août. Une baisse notable des immatriculations a encore été observée cette année. Les chiffres d’AAA Data montrent toutefois une accélération du segment des voitures hybrides et électriques, ainsi que celui des automobiles d’occasion.

Lire la suite...

Les automobilistes français plébiscitent la LOA de véhicules d’occasion

metro parisien

La LOA (location avec option d’achat) de voitures d’occasion a représenté 650 millions d’euros en 2019, selon l’Association française des Sociétés Financières. La part de ce type de financement a ainsi progressé de 46,6 % par rapport à l’exercice précédent. La formule est par ailleurs très prisée des particuliers depuis quelques années.

Lire la suite...

Le vélo d’entreprise se démocratise en France

un professionnel à vélo

Plusieurs start-up misent sur le vélo comme mode de transport alternatif pour les entreprises depuis quelques années. La formule a récemment rencontré un énorme succès auprès des employeurs et des salariés en raison de l’engouement pour les nouvelles solutions de mobilité. Ce phénomène est par ailleurs entretenu par les mesures incitatives de l’État et la crise sanitaire.

Lire la suite...

Retour au de page