Les flottes d’entreprise luxembourgeoises poussées vers le tout électrique

flottes d'entreprise sur parking

Le Luxembourg adoptera dès cet automne un plan ambitieux visant à soutenir le passage vers le tout électrique des voitures de société. Le ministre des Finances du Grand-Duché aura la charge de dévoiler cette réforme, qui prévoit de nouvelles règles fiscales incitant les flottes à se tourner davantage vers les motorisations vertes.

Lire la suite...

La vente de véhicules professionnels recule au premier semestre 2020

voitures sur route

Le marché des véhicules d’entreprise subit de plein fouet l’impact économique de la crise de la Covid-19. Le secteur a particulièrement souffert durant les 6 premiers mois de l’année, accusant une baisse de 32,7 %. Derrière ce chiffre se cache néanmoins une bonne nouvelle pour le marché : les voitures hybrides et 100 % électriques gagnent du terrain.

Lire la suite...

Les voitures électriques de la société Elexi à la conquête de la France

capture ecran du site Elexi

Créée à Bordeaux en 2017, la société de voiture de transport avec chauffeur (VTC) se démarque avec l’utilisation exclusive de véhicules entièrement électriques. Cette formule écoresponsable séduit de plus en plus de grandes entreprises, si bien que d’ici la fin de l’année 2021, Elexi compte s’installer dans plusieurs métropoles françaises.

Lire la suite...

Aiways teste sa voiture électrique en Corse

recharge voiture electrique

Le constructeur Aiways proposera bientôt le SUV U5 à la location chez Hertz Corse. Il s’agit d’une voiture 100 % électrique venant de la Chine orientale. La Corse a été choisie pour son lancement, car l’île est non seulement appréciée par différents visiteurs étrangers, mais elle est aussi petite, ce qui permet de rouler à bord du véhicule pendant toute une journée sans avoir besoin de recharger la batterie.

Lire la suite...

Les loueurs de parcs professionnels présentent des signes encourageants de reprise

parc professionnel de voitures

Au plus fort de la crise, les analystes ont émis des pronostics pessimistes sur le redémarrage de l’activité des flottes d’entreprise après plusieurs semaines d’immobilisation. Finalement, la reprise post-confinement semble se dérouler mieux que prévu pour les parcs professionnels. En même temps, les loueurs tendent à diversifier leurs solutions de mobilité sur le long terme.

Lire la suite...

Retour au de page