Pangée réalise une levée de fonds pour populariser la LLD

clef de voiture

Malgré la crise de la covid-19, Pangée a réussi à lever 2,2 millions d’euros pour populariser le leasing. La start-up est spécialisée dans le développement de solutions de LLD aussi bien en magasin qu’en ligne, mais c’est surtout grâce à sa plateforme numérique qu’elle est parvenue à réaliser cet exploit.

La pandémie de covid-19 a impacté la situation financière des entreprises, qui sont nombreuses à voir leurs opérations de financement annulées ou même supprimées. La crise a épargné Pangée, la jeune pousse toulousaine. Avec un effectif qui continue de s’agrandir, cette dernière ambitionne de doubler ses ventes cette année, et de séduire de nouveaux clients en Europe. Rappelons qu’elle a été fondée en 2014 par d’anciens courtiers en assurance : Stéphane Jakubyszin et Julien Guiraud. Selon eux :

Pendant le confinement, dès que les premiers jours sont passés, les sollicitations de fabricants ont augmenté. Ils voulaient vendre directement à leurs clients, plus qu’en toute autre circonstance. Des accords ont été conclus avec de grands distributeurs.

Julien Guiraud.

Pangée et sa plateforme digitale de leasing

La plateforme digitale offre d’intéressantes solutions de LLD aux fabricants. Ils apprécient surtout le fait qu’elle leur permette de développer la vente directe au consommateur. En effet, elle donne au client, qu’il soit distributeur ou bien fabricant, la possibilité d’intégrer une offre de leasing à leur site. Devialet figure parmi les marques qui l’utilisent.

Pour rappel, en 2019, Pangée atteint le double du chiffre d’affaires qu’elle a réalisé l’année précédente. L’entreprise envisage aujourd’hui d’étoffer son équipe de développeurs qui sont actuellement au nombre de 10. L’objectif est d’atteindre un effectif de 18 personnes. Ils se chargeront d’intégrer 2 nouveaux partenaires bancaires qui permettront d’absorber la montée en charge des contrats.

La levée de fonds de 2,2 millions d’euros

Spécialiste de la location longue durée, l’entreprise Pangée n’est pas concernée par la crise liée à la Covid-19. Son offre s’en trouve même optimisée. En effet, elle évolue dans le marché de la vente en ligne. Cet avantage lui a permis de récolter des fonds de 2,2 millions d’euros à travers une levée de fonds.

Dans la liste des investisseurs ayant participé au tour de table figurent :

  • M Capital ;
  • Irdi Soridec ;
  • l’entrepreneur Thierry Roussel ;
  • la mutuelle ViaSanté ;
  • Bpifrance.

Il convient de savoir que plus de 200 entreprises clientes ont testé la plateforme toulousaine durant 6 ans, et que son offre est combinée à divers services tels que l’installation, l’entretien ou encore l’assurance. Pour le moment, l’offre de leasing est gérée par une seule banque partenaire. Concernant les revenus de Pangée, ils proviennent du pourcentage prélevé sur les dossiers de financement et notamment de la vente de licences d’utilisation.

Retour au de page