Très actif sur l’immobilier parisien, le groupe LVMH enchaîne les achats et les rénovations de locaux commerciaux dans les avenues les plus réputées de la capitale. Cette forte activité témoigne du dynamisme intact du luxe, un des rares secteurs épargnés par le ralentissement économique provoqué par la pandémie.
La saison 2022 s’annonce particulièrement difficile pour EDF qui est d’ores et déjà dans une mauvaise posture avec un endettement élevé à plus de 40 milliards d’euros à fin 2021. Raison pour laquelle, cette entreprise de production et de fourniture d’électricité a récemment mis sur pied un « plan d’action » qui devrait lui permettre de tenir le coup.
Face à la montée en force de l’inflation, des analystes sont amenés à concentrer leurs études sur l’évolution des primes d’assurances dédiées aux entreprises et aux professionnelles. Autant dire que les résultats ne sont pas pour jouer en la faveur de ces derniers qui devraient s’attendre à une augmentation tarifaire non négligeable.
Leroy Merlin France a récemment rendu public son bilan annuel pour la période d’exercice de 2021. Une année particulièrement performante selon Thomas Bouret, son directeur général mettant en avant les principaux indicateurs pointant dans ce sens. Les modèles d’affaires adoptés par l’enseigne depuis 2017 y sont pour beaucoup selon ce responsable.
Les parlementaires ont récemment remis entre les mains du ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbarri un rapport traitant le sujet sur la relance de la filière industrielle du vélo en France. La note permettant de découvrir que la reconstitution de ce secteur chétif passera avant tout par des investissements massifs en infrastructures.