L’auto-entrepreneur est un statut juridique de micro entreprise. Il bénéficie notamment d’une fiscalité avantageuse et de formalités administratives simplifiées.
En cas de problème causé à un tiers, vous risquez sans cette assurance de devoir verser des indemnités financières très élevées à ce dernier. Anticipez d'éventuels désagréments ! Comparez nos assurances pour auto-entrepreneur.
Bien souvent, un auto-entrepreneur investit beaucoup d'argent dans son projet. Un sinistre étant vite arrivé, sans assurance, le remboursement des dégâts causés peut rapidement mettre sur la paille une entreprise naissante. Voilà pourquoi il est important pour un auto-entrepreneur d'être bien assuré. En plus, ce statut juridique est particulier et profite de quelques avantages !
Par auto-entrepreneur, nous entendons toute personne physique voulant exercer à titre principal ou secondaire une activité commerciale voire même artisanale. Contrairement à un simple salarié, il est entièrement responsable de ses activités professionnelles.
C’est bien à cause de ce point particulier de responsabilité qu’un auto-entrepreneur se doit de souscrire une bonne assurance professionnelle.
Dans cette optique, l’assurance responsabilité civile est indispensable pour éviter toute contrariété d’ordre financière. Ainsi, grâce à cette dernière, vous serez couvert en termes de dommages matériels et immatériels mais aussi corporels.
Pour être davantage à l’abri, l’assurance multirisque vous permettra également de sécuriser vos activités professionnelles. De ce point de vue, vous pourrez aisément choisir les garanties qui répondent le plus à vos besoins et vos attentes (vol, incendie etc.).