Les banques resserrent les conditions de financement immobilier

 maison

Ces dernières années, les taux de crédit immobilier n’ont eu de cesse de baisser, dopant artificiellement la production de crédit à destination des primo-accédants et des investisseurs. Après le coup d’arrêt de 2020, les autorités ont demandé aux banques de resserrer les vannes du crédit. Depuis, les conditions de financement d’un projet deviennent plus strictes.

Lire la suite...

Des milliers d’individus sont impliqués dans l’utilisation de fausses attestations de vaccination

 contrat

L’Assurance maladie a récemment rendu public un rapport traitant le sujet sur le fameux pass sanitaire. L’occasion pour l’organisme de démontrer que dans l’Hexagone, le lancement de ce dispositif a donné vie à un nouveau type de délit, l’utilisation de fausses attestations de vaccination qui a tendance à gagner du terrain.

Lire la suite...

Des scientifiques américains prouvent l’effet néfaste de la pollution de l’air sur la concentration des salariés

 femme

L’air que l’on respire au quotidien contient des millions de micro particules provenant de différentes sources de pollution. Pour les travailleurs, ces polluants microscopiques ont un impact significatif sur la concentration et sur la productivité. Telle est la conclusion d’une étude réalisée pendant un an par des chercheurs de l’université de Harvard.

Lire la suite...

Les créations d’entreprise conservent leur belle dynamique

plantes qui poussent

L’épidémie de Covid-19 a énormément impacté le marché de l’emploi en France, entre ceux qui ont perdu leur emploi et ceux qui ont été poussés au chômage partiel. Dos au mur, ces travailleurs se sont tournés vers la création d’entreprise pour s’en sortir. Cette réorientation se ressent beaucoup sur l’activité des réseaux d’aide à l’entrepreneuriat.

Lire la suite...

Les promesses et les défis des FRPS dans un marché en pleine mutation

collegues

À partir du 1er janvier 2023, l’avantage fiscal sur les transferts de fonds d’une assurance-vie vers un plan d’épargne retraite de type FRPS prendra fin. Cette date marque aussi le début du glissement du système de retraite français vers une configuration plus souple et plus proche de ses voisins européens.

Lire la suite...

Retour au de page