L’UE envisage de créer une bad bank pour se débarrasser des crédits toxiques de la crise

retrait bancaire

Pendant la crise sanitaire, les entreprises européennes se sont ruées sur les crédits bancaires pour reconstituer leur réserve de trésorerie ou financer leur BFR. Cet endettement massif atteint aujourd’hui un niveau inquiétant. L’Europe réfléchit sérieusement à réactiver une structure de défaisance utilisée pour la dernière fois lors de la débâcle financière de 2008.

Lire la suite...

Incompréhension entre courtiers et assureurs autour de l'assurance multirisque professionnelle

contrat d'assurance professionnel

Dépassées sur la question des pertes d’exploitation, les compagnies d’assurance ont décidé de modifier leurs contrats de multirisque professionnelle en novembre. Un revirement qui n’a pas été au goût des courtiers. Ces derniers ont donc envoyé une lettre lapidaire aux assureurs, une complainte à laquelle quelques établissements ont pris soin de répondre.

Lire la suite...

Différents organismes ont décidé de continuer de soutenir activement les entrepreneurs en cette période de reconfinement

entrepreneurs en activité

La crise liée à l’épidémie du coronavirus est particulièrement éprouvante pour les entreprises tricolores qui auraient pu être bien nombreuses à se retrouver dans de très mauvaise posture sans le soutien de différents organismes. Ces anges gardiens qui ont décidé de redoubler d’efforts dans ce sens avec l’entrée en vigueur du reconfinement.

Lire la suite...

Les professionnels de l’assurance se disent prêts à proposer une solution aux pertes d’exploitations liées aux pandémies

une professionnelle de l'assurance

Influencé par l’épidémie du coronavirus, le monde assurantiel se prépare à entrer dans une nouvelle ère. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait qu’après plusieurs mois de réflexions, les professionnels du domaine sont désormais disposés à faire entrer dans leur univers un nouveau type de couverture.

Lire la suite...

L’État met l’accent sur une gestion plus verte et vertueuse de son parc automobile

gestion du parc automobile

Fin novembre, le Premier ministre Jean Castex a signé une circulaire détaillant les nouvelles règles concernant la mobilité des services ministériels. Ce document insiste notamment sur l’intégration de l’écologie et du respect de l’environnement à tous les niveaux de la gestion du parc automobile de l’État, de l’achat à la répartition des voitures.

Lire la suite...

Retour au de page