Cdiscount et Arval France nouent un partenariat pour la vente de voitures d’occasion

ventes de voitures

Cdiscount a signé un partenariat avec Arval France pour se lancer dans la vente de VO. Les partenaires proposent une offre conjointe depuis le mercredi 6 janvier dernier. Leur alliance permet à la société de location de développer un autre canal de vente et au e-commerçant de renforcer sa position dans le secteur de l’automobile.

Le marché de l’automobile continue à se digitaliser progressivement. Dans le cadre de son partenariat avec Arval France, Cdiscount propose déjà plus de 500 véhicules d’occasion sur son site, provenant de flottes gérées par son nouveau partenaire. Le directeur remarketing de ce dernier, Bertrand Passelac affirme :

Ce nouveau partenariat exclusif s’inscrit tout à fait dans notre plan stratégique Arval Beyond.

Bertrand Passelac.

Quant à François Albenque, directeur du développement chez Cdiscount, il explique :

L’alliance nous permet d’élargir notre catalogue en proposant un nouveau produit de seconde main. Nous répondons à une tendance de consommation actuelle.

François Albenque.

Cdiscount continue sa diversification sur le marché de l’occasion

Selon un communiqué du groupe Casino, le leader du e-commerce se lance dans la vente de véhicules d’occasion aux particuliers, avec Arval France. Ceux qui sont déjà disponibles sur son site ont été anciennement proposés en leasing. Il s’agit de voitures de moins de cinq ans. L’accès à la flotte automobile s’effectue sur un espace dédié.

Cdiscount a décidé de s’associer à la filiale de BNP Paribas afin de poursuivre le développement de son offre. En plus de proposer des accessoires automobiles sur son site, le e-commerçant a dernièrement investi dans :

  • la mode de seconde main (en partenariat avec Patatam) ;
  • les produits reconditionnés (en partenariat avec CompaRecycle).

Il convient de rappeler qu’il y a quelques années, il avait racheté 1001pneus. Ce n’est pas la première fois qu’il fait un investissement dans le monde de l’automobile.

Ce qu’Arval France gagne avec cette alliance

Le loueur de véhicules atteindra une large audience mensuelle grâce à cette alliance. Il profitera d’une bonne visibilité auprès d’une dizaine de millions de clients et de plus d’une vingtaine de millions de visiteurs uniques sur le site de Cdiscount. Il doit actuellement écouler des centaines de véhicules d’occasion en stock. Ceux-ci comptent 100 000 km en moyenne et sont livrés avec un carnet d’entretien.

Notons que chaque acheteur bénéficiera de l’assistance d’un conseiller commercial pour finaliser les ventes. Il convient également de souligner qu’une garantie continue à le couvrir pendant six mois après la livraison, qui peut s’effectuer :

  • à domicile ;
  • dans les showrooms d’Arval (à Rennes et Paris).
Retour au de page