Les entreprises de construction obligées de s’adapter à la généralisation du pass sanitaire

pass vaccinale

L’obligation vaccinale dans certains métiers et secteurs d’activité a été entérinée par la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, malgré les contestations toujours en cours. Même si le BTP ne fait pas partie des domaines concernés par cette mesure, les ouvriers et les salariés de la construction connaîtront quelques changements.

Lire la suite...

Le marché de l’emploi renoue avec son niveau d’avant-Covid au deuxième trimestre

personnes attendant un entretien d'embauche

Sous l’effet du Covid, le taux de chômage en France est monté en flèche jusqu’à atteindre 9 % au troisième trimestre 2020. Puis, la situation s’est quelque peu stabilisée, du moins jusqu’au deuxième trimestre 2021, durant lequel le nombre de chômeurs est revenu finalement à son niveau d’avant la crise sanitaire.

Lire la suite...

Septembre approche à pas de géant pour les salariés concernés par le pass sanitaire

 health passport

Malgré la réouverture, le pouvoir public n’a de cesse de mettre sur pied des dispositifs visant à limiter la propagation du coronavirus. Parmi les derniers en cours figure le pass sanitaire qui dans sa version modifiée concerne désormais une liste plus étendue de salariés qui n’ont plus que quelques jours pour s’y conformer.

Lire la suite...

Face aux annulations d’événements liées à la pandémie, Londres lance un programme d’assurance dédié au secteur du spectacle vivant

 concert

Au Royaume-Uni, un nouveau dispositif vient d’être lancé par l’exécutif pour venir en aide à l’un des secteurs les plus touchés par les impacts de la pandémie et qui continue d’en subir les conséquences, le spectacle vivant. Une mesure qui devrait permettre aux acteurs concernés de profiter d’une indemnisation en cas d’annulation d’évènements.

Lire la suite...

Moderna soigne ses finances grâce à son vaccin anti-Covid

 vaccin pipette

Largement déficitaires il y a un an, les comptes de Moderna se portent bien grâce aux grosses commandes pour son vaccin à ARN messager Spikevax. La biotech américaine se veut très optimiste pour ses résultats financiers de cette année et au-delà. Outre son vaccin, la firme fonde beaucoup d’espoir sur d’autres molécules prometteuses.

Lire la suite...

Retour au de page