La création d’un nouveau cadre réglementaire pour les captives d’assurance progresse

regroupement de personne

Les captives d’assurance existent en France depuis plusieurs décennies. Leur réglementation reste cependant assez trouble, rendant leur création plus difficile qu’ailleurs. Bercy veut contourner cet obstacle et travaille sur un nouveau cadre réglementaire qui inciterait les compagnies françaises à créer leur captive sur le territoire national. Les grandes lignes du projet devraient être révélées cet été.

Lire la suite...

L’inquiétude gagne les professionnels concernés par le Pass sanitaire

 une femme prenant le train avec son chien

Pour les acteurs du commerce, de la restauration ou du transport, le contrôle de Pass sanitaire est désormais obligatoire selon les récentes déclarations du président de la République. Un dispositif qui a vite fait de semer l’inquiétude auprès des professionnels concernés y découvrant une nouvelle contrainte pour leurs activités mises à mal depuis mars de l’année dernière.

Lire la suite...

Les entreprises américaines bichonnent leurs salariés pour éviter la dépression

 assurance professionnelle

Après plusieurs mois de télétravail ou de temps partiel, le retour au bureau s’annonce toujours compliqué. La situation n’a pas échappé à plusieurs entreprises aux États-Unis. Ces compagnies ont lancé des initiatives « bien-être », censées préserver leurs collaborateurs de la dépression post-Covid. Cette pratique séduit aussi bien les grands groupes cotés que les PME.

Lire la suite...

Bruno Le Maire propose un instrument de dette qui devrait permettre à l’Europe de s’assurer un futur prospère et écologique

 billets

La France à travers son ministre des Finances a répondu de sa présence à l’invitation du Portugal pour une conférence européenne à Lisbonne. L’occasion qui a permis à ce représentant tricolore de mettre en exergue une piste qui devrait permettre à l’Europe de renforcer sa position dans la croissance économique et la transition énergétique.

Lire la suite...

Le ministère de l’Économie met fin au dispositif CAP Relais

credit professionnel

Craignant des défaillances en série des entreprises au tout début de la crise sanitaire, l’État a rétabli en urgence le dispositif CAP Relais. Ce filet de sécurité instaure le partage des risques entre les assureurs crédit et l’État. Au moment où la reprise semble se confirmer, le gouvernement décide de mettre fin à ce mécanisme.

Lire la suite...

Retour au de page