La CNAM voit d’un mauvais œil l’arrêt de travail par téléconsultation du site allemand arrêt-de-travail

des professionnels de la santé en échange

Depuis son lancement sur le territoire français, le site allemand arrêt-de-travail n’a pas cessé de susciter les polémiques. Tout cela, parce que cette plateforme a eu l’idée proposer un service quelque peu particulier. Celui de délivrer un arrêt maladie par téléconsultation. Une pratique que la CNAM voit d’un mauvais œil.

Lire la suite...

Risque de change : 43 % des entreprises suisses s'en prémunissent

 pièces euros

Dans une enquête effectuée par le Crédit Suisse en septembre 2019 après des entreprises de différentes catégories, près de la moitié des interrogés affirment avoir pris une couverture pour se prémunir du risque de change. Cette étude a également démontré que la moitié des entreprises helvètes n’envisage pas un regain de force de l’euro face au franc suisse.

Lire la suite...

Bretagne : un marché du travail résilient

centre ville à Rennes

En matière d’emploi, la conjoncture semble au beau fixe pour la région Bretagne avec un taux de chômage de 7,1 %, alors que la moyenne nationale est de 8,3 %. Cette situation enviable s’explique par un tissu d’activités économiques très diversifié, un aménagement du territoire équilibré et un secteur numérique en plein essor.

Lire la suite...

La loi de finances 2020 met l’accent sur le développement des start-ups

activité en start up

Les start-ups sont désormais des valeurs sûres sur lesquelles le gouvernement compte s’appuyer pour favoriser la croissance économique du pays. Il a donc décidé de leur venir en aide, d’après le contenu de la loi de finances 2020 récemment publiée. Ces entreprises à croissance rapide devraient ainsi bénéficier d’un appui conséquent cette année, des mesures axées sur les salariés.

Lire la suite...

Une hausse significative du nombre de personnes victimes d’accident de travail en 2018

un patient avec un platre a la jambe

La sécurité des salariés entre dans la liste des obligations des employeurs. Ces derniers sont tenus par la loi de prendre leurs dispositions pour que les conditions de travail ne nuisent pas à la santé de leurs employés aussi bien sur le plan physique, que mental. Cependant, le nombre d’accidents de travail recensés a progressé de près de +3 % en 2018. Le respect des exigences du Code du travail en termes de sécurité et de santé des salariés sur le lieu de travail par les employeurs est primordial afin de prévenir les risques. La hausse concerne les entreprises de tous secteurs.

Lire la suite...

Retour au de page