Sénèque fait désormais partie intégrante des choix stratégiques de modernisation de CNP Assurances

capture ecran du site CNP Assurance

CNP Assurances est l’un des nombreux acteurs à suivre de près l’évolution incontournable du secteur assurantiel à travers la transformation digitale en nouant des partenariats avec différents opérateurs spécialisés dans ce domaine depuis des années. Une stratégie que l’établissement semble perpétuer si l’on croit le récent accord qu’il a passé avec Sénèque.

La Poste, Lydia, Amétis, Goalmap… il faut dire que CNP Assurances a su s’entourer de collaborateurs de taille pour l’aider à atteindre son objectif. Celui de proposer des services digitaux, sur-mesure et personnalisables capables de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus encline aux nouveaux usages.

Et aux dernières nouvelles, tout indique que l’enseigne est déterminée à poursuivre cette voie ne serait-ce que de tenir en compte son récent partenariat avec Sénèque qui fait désormais partie de sa stratégie de modernisation.

Un choix qui permettra aux abonnés de Lyfe, sa plateforme santé digitale, de bénéficier de toutes les solutions proposées par ce nouveau partenaire spécialisé dans des services d’optique en ligne.

Différents partenaires pour l’appuyer dans sa transformation

Dans le cadre de sa transformation digitale, CNP Assurances s’est entourée de différents partenaires pour l’appuyer. Dans ce sens, tout indique que l’établissement a décidé de concentrer ses efforts dans l’assurance professionnelle à travers la couverture santé dédiée aux entreprises.

Depuis août 2018 par exemple, l’enseigne s’est rangée du côté d’Amétis pour ses premiers pas dans des offres de complémentaire santé en soulignant cependant qu’elle propose d’ores et déjà des services assurantiels de la même lignée à travers sa plateforme en ligne Lyfe.

Ainsi, CNP Assurances a fait de cette dernière son levier principal dans sa ruée vers la digitalisation. La preuve, ce portail lui a ouvert la voie vers l’application mobile de Goalmap pour permettre à sa clientèle du secteur entrepreneurial de profiter d’un accompagnement à distance concernant le bien-être de leurs employés.

À noter que bien avant ces différentes mesures, cet assureur a déjà effectué des avancées non négligeables en se rapprochant de Lydia ou de La Poste pour ses offres assurantielles destinées aux appareils nomades.

Et tout récemment, Lyfe lui a aussi permis de collaborer avec Sénèque pour permettre à ses quelque 1 755 000 bénéficiaires d’accéder aux services de ce dernier en matière de soins optiques.

Une option supplémentaire s’est ajoutée à la liste

Il va sans dire que la collaboration de Lyfe et de Sénèque est le tout dernier partenariat en date pour CNP Assurances. Ce qui signifie également qu’une option supplémentaire s’est ajoutée à la liste des services mis à la disposition de ses membres composés :

  •  D’une vingtaine de mutuelles ;
  •  De structures de prévoyance ;
  •  De caisses de retraite ;
  •  De salariés des entreprises.

Et d’après Jean-Louis Dufloux, président et fondateur de Sénèque, il ne s’agit pas là d’un choix hasardeux puisqu’il a été pensé pour répondre à un besoin particulier en faisant valoir que :

C’est une solution globale pour améliorer l’accès aux soins en matière d’ophtalmologie et d’optique. Le premier service indépendant qui permet [aux utilisateurs] de connaître les prix réellement pratiqués sur le marché de l’optique et d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour [les] lunettes.

Jean-Louis Dufloux.

Ainsi, les 1 755 000 individus rattachés à Lyfe peuvent désormais profiter de ces avantages en précisant qu’ils ont l’opportunité de réduire à hauteur de 20 à 25% leur facture, grâce à un comparateur de devis des opticiens partenaires.

Retour au de page