L’AFD œuvre pour l’optimisation de l’accès au financement des TPME des pays de la zone ACP

financement

En Afrique, comme pour la plupart des pays de la zone ACP, les établissements d’emprunts éprouvent une certaine peine à accorder leur confiance aux TPME qu’ils considèrent comme étant des profils à risque. C’est la raison précise qui a incité l’AFD à mettre sur pied une stratégie visant inverser la situation à travers un nouveau mécanisme de garantie.

Lire la suite...

Brex au chevet des petites entreprises

start up

Les start-ups sont devenues un véritable phénomène de mode. Et la majorité d’entre elles présentent des perspectives de développement vraiment encourageantes. Mais les moins chanceuses se heurtent à une réalité bien cruelle : le refus de financement par les établissements bancaires. Brex se propose de voler à leur secours.

Lire la suite...

TreeFrog Therapeutics dispose des atouts nécessaires pour assurer son développement

capture ecran du site TreeFrog Therapeutics

La production de cellules-souches pour guérir certaines affections dégénérescentes commence à détenir une place importante dans les secteurs industriel et santé. Conscients de cette nouvelle opportunité, deux scientifiques ont fondé TreeFrog, opérant dans ce domaine et qui semble être lancée sur la bonne voie. De fait, six mois à peine après son lancement, la société perçoit plus de sept millions d’euros de financement.

Lire la suite...

La Loi québécoise sur la santé et la sécurité au travail ne profite pleinement qu’à 20% des salariés

paysage québecois

Il fut un temps où le Québec prenait à cœur le bien-être des travailleurs que sur l’ensemble du territoire canadien, il était le premier à mettre sur pied un dispositif visant à garantir le bien-être de ces derniers. Mais c’est de l’histoire ancienne puisque désormais, cette région est la dernière de la liste dans ce domaine.

Lire la suite...

Indiegogo bloque les campagnes de financement liées à des mouvements antivax

capture ecran du site Indiegogo

Alors que les épidémies de la rougeole et de la grippe sévissent dans bon nombre de pays, causant des dizaines de milliers de décès par an ces quatre dernières années, les campagnes anti-vaccins battent également leur plein. Les militants vont jusqu’à recourir aux atouts des plateformes de crowdfunding pour financer leurs projets. Des initiatives que bon nombre d’entre elles ont décidé tout récemment de bannir.

Lire la suite...

Retour au de page