Fretlink : 25 millions d’euros pour conquérir le marché européen du transport routier

capture ecran site Fretlink

Plate-forme de mise en relation entre chargeurs industriels et transporteurs routiers, la jeune pousse française Fretlink a indiqué avoir effectué un tour de table de 25 millions d’euros auprès du groupe Edenred Capital Partners et de TIP. Les fonds levés serviront à soutenir sa stratégie de développement et sa croissance afin de s’imposer sur le marché européen des transports routiers.

Automatiser les opérations de transport routier

Dès son lancement en 2017, Fretlink ambitionne de révolutionner les métiers de transport routier de marchandises en Europe grâce au numérique. Aujourd’hui, la start-up française met en relation quelque 400 entreprises européennes soucieuses d’élargir leur chaine logistique.

Parce que la fiabilité et la confiance sont les principales qualités recherchées auprès des transporteurs routiers, Fretlink permet aux chargeurs industriels d’accéder à un réseau de 5 000 transporteurs régionaux issus de 22 pays européens et rassemblés dans une communauté active sur Internet.

Fretlink connait une croissance fulgurante. En à peine un an, son chiffre d’affaires est passé de 1,4 million (2017) à 15 millions d’euros (2018). Fort de son succès, la jeune pousse espère devenir le leader européen du transport routier.

Important Pour atteindre ses objectifs, elle a effectué un tour de tables de 25 millions d’euros auprès de deux acteurs mondiaux du transport routier, à savoir Edenred Capital Partners, joint-venture du groupe Edenred spécialisé dans les solutions de crédit professionnel, et TIP, l’expert européen dans les activités de location, de réparation ou d’entretien de semi-remorques.

Occuper le fauteuil de leader sur le marché européen du transport routier permettrait à Fretlink de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 150 à 200 millions d’euros en 2020.

Des avantages considérables pour la communauté de transporteurs routiers

D’après les explications de Paul Guillemin, patron de Fretlink,

les acteurs du transport routier ont évolué et les donneurs d’ordre misent sur la fiabilité des solutions proposées pour arriver à terme, à une meilleure fidélisation des fournisseurs.

Paul Guillemin.

Grâce à cette levée de fonds, la start-up va perfectionner les solutions numériques qu’elle propose et devenir ainsi un acteur incontournable en Europe. De leur côté, les transporteurs bénéficieront des avantages offerts par la plate-forme, pour ne citer que :

  • la centralisation et l’optimisation des échanges pour la recherche de fret qualifié ;
  • un meilleur suivi des opérations ;
  • l’adhésion à une grande communauté de transporteurs routiers.
Retour au de page