Brex au chevet des petites entreprises

start up

Les start-ups sont devenues un véritable phénomène de mode. Et la majorité d’entre elles présentent des perspectives de développement vraiment encourageantes. Mais les moins chanceuses se heurtent à une réalité bien cruelle : le refus de financement par les établissements bancaires. Brex se propose de voler à leur secours.

Brex veut venir en aide aux entreprises de tout bord

Lancée depuis près d’un an, la start-up américaine Brex a pour vocation de soutenir le développement des jeunes pousses comme elle. Ses cibles privilégiées étaient au début les entreprises de technologie. Mais maintenant qu’elle est bien installée, elle s’ouvre volontiers à d’autres secteurs d’activité.

Forte des 100 millions de dollars nouvellement injectés par ses investisseurs, Brex ambitionne de mettre à la disposition des autres start-ups des produits financiers qui leur étaient difficilement accessibles jusqu’alors. D’ailleurs, c’est encore un marché très ouvert.

Mais d’abord, financer ceux qui ont essuyé un refus

Important Obtenir un crédit professionnel peut être un vrai parcours du combattant pour les jeunes pousses. Les établissements financiers exigent souvent un niveau de garantie élevé.

Pour obtenir un financement auprès de Brex, la start-up n’a pas besoin d’afficher une santé financière impeccable. L’important pour Brex, c’est la notoriété, dont jouissent les investisseurs et aussi la capacité de la start-up à lever des fonds.

Si les candidats au financement arrivent à remplir ces critères, l’approbation de leur dossier peut se faire en quelques minutes.

Ne pas se limiter au financement

Si Brex connait autant le succès, c’est aussi grâce à l’attention particulière qu’elle porte à ses clients. Non seulement elle identifie leurs besoins et s'emploie à y répondre, mais elle fournit également un environnement de travail confortable, si les start-ups en expriment le désir.

Important Dans cette optique, Brex a ouvert un salon privatif à San Francisco, lequel est mis à la disposition de ses clients pour des conférences, des meetings, des colloques, des conventions, des expositions ou même des entretiens d’embauche.

Par ailleurs, la start-up cherche aussi à soulager ses clients des contraintes administratives en simplifiant grandement les démarches.

Retour au de page