La Belgique s’apprête à réformer le cadre fiscal des automobiles d’entreprise

contrat de voiture neuve

En Belgique, seules les automobiles décarbonées devraient profiter d’une déduction d’impôt à compter de 2026. À l’heure actuelle, dans le pays, un projet de loi allant dans ce sens se trouve en cours de préparation. Le gouvernement fédéral adopte une stratégie visant à électrifier le parc automobile à l’aide de la voiture d’entreprise.

Lire la suite...

La tendance de la location avec option d’achat s’affirme dans le secteur automobile

remise de clés de voiture

La location avec option d’achat (LOA) séduit de plus en plus de monde. C’est une autre solution pour payer son automobile. En effet, ses avantages s’articulent autour de plusieurs points, dont la flexibilité de financement. De surcroît, elle procure également une grande souplesse dans le choix du véhicule, tant au niveau de sa couleur que d’autres paramètres.

Lire la suite...

Une loi sur le verdissement du parc automobile d’entreprise a été adoptée en Belgique

voitures dans un parking

La Chambre des représentants en Belgique a validé un projet de loi sur la transition écologique des voitures d’entreprise. Un texte porté par le ministre local des Finances et qui modifie les conditions d’octroi des avantages fiscaux, entre autres. À travers les quelques mesures qu’il prévoit, celui-ci encourage également l’installation de bornes de recharge pour les véhicules.

Lire la suite...

Le nouveau règlement européen sur le financement participatif est critiqué par les sites du secteur

nouvelles opportunités d’investissement

Au 10 novembre 2022, les sites d’equity, entre autres, devront obligatoirement présenter un statut européen. Dans le cas contraire, ils seront contraints d’arrêter l’exercice de leurs activités, une fois cette échéance passée. Face à ce cadre réglementaire, le secteur français s’alarme, les versions définitives des textes n’ayant pas encore été publiées.

Lire la suite...

Les ventes de speed pedelecs en Belgique se sont effondrées entre 2019 et 2021

embouteillage

L’apogée du marché belge des bicyclettes rapides à assistance électrique semble avoir été atteint. Par rapport aux deux dernières années, les ventes s’écroulent. Sur le seul mois d’octobre 2021, elles ont chuté de plus de 13 % comparées à la même période en 2019. Sur la période janvier-octobre, les achats ont également baissé entre 2019-2021.

Lire la suite...

Retour au de page