Les autoentrepreneurs du secteur de la construction ont tendance à marginaliser la souscription à une assurance décennale

professionnels sur chantier de construction

Les autoentrepreneurs du secteur de la construction ont tendance à marginaliser la souscription à une assurance décennale. C’est ce qui ressort de l’enquête initiée par Coover portant sur le sujet pour permettre à ce cabinet de démontrer que la majorité des acteurs spécialisés dans ce domaine préfèrent s’en passer, malgré les risques qui en sont liés.

Lire la suite...

October veut offrir aux PME l’opportunité de trouver une source de financement plus adaptée à leurs besoins

 capture ecran du site October

October veut offrir aux PME l’opportunité de trouver une source de financement plus adaptée à leurs besoins. C’est ce qu’a récemment fait valoir Olivier Goy, l’homme à la tête de cette plateforme de prêt qui entend faire profiter de ses services à un plus grand nombre d’entrepreneurs à travers l’Europe.

Lire la suite...

L’appétence des entreprises françaises pour les dispositifs incitatifs à l’innovation a légèrement baissé

focus sur l'innovation

Les entreprises françaises ont eu un coup de mou pour les dispositifs incitatifs à l’innovation. Le cabinet ABGI Group en donne la preuve à travers la récente publication de son dernier rapport sur le sujet. Celui qui a permis de constater que le nombre de sociétés candidates à ce type de financement a baissé pour la toute première fois en l’espace de cinq ans.

Lire la suite...

La solidité des PME françaises en 2019 devrait se confirmer en 2020

un artisan professionnel

L’état de trésorerie des PME françaises s’est nettement amélioré en 2019 d’après l’enquête semestrielle réalisée par Bpifrance Le Lab. Elle se situe désormais au-dessus de son niveau d’avant -crise. Autre bonne nouvelle, la majorité d’entre elles se disent satisfaites de leur rentabilité, une situation qui devrait perdurer en 2020, à l’exception des entreprises exportatrices.

Lire la suite...

Les PME françaises pourraient se développer au mieux avec davantage de flux d’investissement

un homme investissant des finances

En France, comme pour la plupart des pays européens, le manque de financement est un obstacle majeur au développement des entreprises. L’OCDE en donne la preuve à travers la récente publication de ses statistiques qui a fait valoir que par rapport aux structures entrepreneuriales américaines, ces dernières ont encore gros retard à rattraper en matière de flux d’investissement.

Lire la suite...

Retour au de page