Moins de la moitié du fonds consacré au programme Suisse de cautionnement des crédits Covid-19 a été utilisé

signature contrat crédits en Suisse

Moins de la moitié du fonds consacré au programme Suisse de cautionnement des crédits Covid-19 a été utilisé. Il s’agit là du point marquant le récent rapport du Secrétariat d'État à l'économie démontrant les chiffres pointant dans ce sens et profitant de cette note pour mettre en exergue des cas fraudes liés à l’utilisation de ces emprunts exceptionnels.

Lire la suite...

Des failles découvertes sur les véhicules Tesla

 capture ecran site Tesla

Des chercheurs en sécurité ainsi qu’un hacker ont déjà trouvé une faille dans le serveur de Tesla. Le constructeur automobile a pris diverses dispositions pour y remédier, prenant davantage au sérieux les risques de cyberattaques. Entre autres, il verse une prime à ceux qui signalent des vulnérabilités dans son système.

Lire la suite...

Des personnes vulnérables doivent désormais retourner travailler

une femme au travail

Depuis début septembre, certaines personnes vulnérables ne bénéficient plus de certificats d’isolement. Seule une liste de pathologies restrictive y ouvre désormais droit. D’une part, des associations ont fait part de leurs inquiétudes au sujet de ces nouvelles dispositions. D’autre part, cette décision semble correcte selon des médecins, dont Christian Lehmann et Jean-François Thébaut.

Lire la suite...

La confiance des employeurs britanniques se dégrade en prévision d’un automne incertain

livre sterling dans un sac

L’économie britannique ressentira davantage les effets de la crise du nouveau coronavirus. Telle est la conclusion d’une étude, qui montre une augmentation de la différence entre le nombre d’intentions d’embauche et de licenciement au Royaume-Uni. Le marché de l’emploi devrait passer un automne compliqué dans le pays, selon les perspectives des analystes.

Lire la suite...

La crise du coronavirus continue d’exercer son emprise sur le système de transports en Île-de-France

une femme en voiture

Île-de-France Mobilités (IDFM) a récemment publié un rapport concernant les réseaux de transports franciliens. L’occasion pour cette autorité régionale de faire savoir qu’il s’agit là de l’un des secteurs d’activités à éprouver beaucoup de peine à retrouver son dynamisme en continuant de subir les effets de la crise sanitaire qui sont encore très visibles.

Lire la suite...

Retour au de page