La start-up du VO Cazoo réussit son IPO à New York

collaboration

Propulsée par un bond historique des ventes de voitures d’occasion pendant la crise sanitaire, l’entreprise londonienne Cazoo est rapidement devenue une « licorne » aux yeux des investisseurs. Cette réputation lui vaut une introduction en Bourse conclue avec succès, grâce à Ajax I, un SPAC ou Special Purpose Acquisition Company.

Lire la suite...

Renault officialise ses nouveaux modèles d’utilitaires

voiture

Début janvier, Renault a dévoilé son plan stratégique baptisé « Renaulution », dont l’objectif ultime consiste à regagner en compétitivité. Le lancement de nouveaux modèles fait partie intégrante de ce programme, ce que la marque au losange vient de faire en annonçant quatre utilitaires renouvelés et un van électrique prévu fin 2021.

Lire la suite...

Kia Maroc crée une marque de LLD

voitures Kia

Afin de satisfaire davantage ses clients entreprises, Kia Maroc étoffe sa gamme de formules avec la location longue durée. Dernièrement, le concessionnaire a lancé la marque Kia LLD avec le concours d’ALD Automotive. Via ce partenariat, il corrobore sa dynamique de développement auprès des professionnels. Le point sur ce sujet.

Lire la suite...

Le rêve de voiture électrique de Huawei se précise

voiture electrique

La mobilité électrique attire de plus en plus d’investisseurs, convaincus du rôle prépondérant de cette technologie dans le futur. Outre les groupes solidement implantés comme Tesla, d’autres acteurs ambitionnent de se lancer dans ce domaine. Le cas de Huawei, géant chinois des smartphones et des systèmes connectés, est particulièrement évocateur.

Lire la suite...

La Cour des comptes prévient contre les risques des nouvelles formules de location

clé voiture

Ces dernières années, les Français plébiscitent certaines solutions de locations telles que la LOA et la LLD. Elles sont souvent présentées comme des alternatives avantageuses par rapport à l’achat comptant ou au crédit à la consommation. Les clients peuvent effectivement limiter leur dépense à court terme. Cependant, ces offres comportent des inconvénients non négligeables selon les analystes.

Lire la suite...

Retour au de page