First Stop Ayme ouvre un premier centre physique de gestion de flotte en partenariat avec Webfleet Solutions

 voiture miniature

La transition énergétique de l’industrie automobile va de pair avec l’électrification des voitures professionnelles et particulières. D’autres solutions permettent d’aborder plus intelligemment ce virage vers l’électrique. C’est ce que propose Webfleet Solutions avec ses outils de télématique. L’entreprise vient de s’associer avec First Stop Ayme pour tester le concept sur les pneumatiques.

Lire la suite...

Opel entame lentement sa mue au sein du groupe Stellantis

logo opel

Déjà en perte de vitesse depuis quelques années, Opel a percuté les obstacles dressés par la crise sanitaire. Cette année, la marque entend se relever doucement et se conformer au plan de transformation de son nouveau groupe. Le renouveau du constructeur allemand en France repose sur trois piliers de développement majeurs.

Lire la suite...

Été 2021, louer une voiture s’annonce compliqué

 famille en voiture

La location de courte durée automobile, c’est sur ce domaine d’activité que l’AFP a dernièrement concentré le gros de ses études. L’initiative qui a permis à ce baromètre de découvrir que pour différentes raisons notamment liées à la pandémie du coronavirus, louer une voiture s’annonce encore compliqué pour cet été.

Lire la suite...

Les réseaux de marque automobile ont plutôt bien résisté à la crise en 2020

toyota en route

Dès l’annonce du premier confinement en mars 2020, les réseaux de distribution automobile ont craint le pire pour leur activité. Leur bilan s’est révélé finalement meilleur que prévu. Aucune marque n’a connu une rentabilité négative au sein de leur réseau, une performance surprenante compte tenu de la baisse des volumes l’année dernière.

Lire la suite...

Tesla rappelle des milliers de Model 3 et Y en Chine

 voitures tesla garées

Leader incontesté du marché des voitures 100 % électriques, Tesla écrase la concurrence, surtout en Asie. Son succès en Chine ne passe pas inaperçu, mais lui vaut également quelques mésaventures, comme le rappel de milliers d’exemplaires produits ou importés dans l’Empire du Milieu à cause de défaillances dans le système de conduite autonome.

Lire la suite...

Retour au de page