Miimosa : initier les Français à l’épargne écologique

capture ecran du site Miimosa

Les Français se sont fait une raison, les comptes d’épargne classiques, comme le livret A, ne leur rapportent plus que des miettes. Cela ne les décourage pas pour autant de mettre de l’argent de côté et parfois de se tourner vers des placements audacieux. Depuis peu, une autre tendance est apparue : l’épargne écoresponsable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept séduit.

Lire la suite...

Le crowdfunding pour résoudre les problèmes de trésorerie des entreprises

dons de d'argent

Pour répondre aux besoins en financement des entreprises, la plateforme Creafin a eu l’idée de mettre en relation les professionnels et les investisseurs particuliers à travers le crowdlending. Cette solution offre aux entreprises une alternative innovante pour financer leur trésorerie. Depuis son lancement l’été dernier, une dizaine d’opérations ont été réalisées sur la plateforme.

Lire la suite...

Investir dans des projets écologiques s’avère plus avantageux à l’heure actuelle

Plantes en croissance sur des pièces en argent

Le maintien d’un taux négatif par la Banque centrale européenne (BCE) réduit les intérêts perçus par les épargnants pour leurs placements. Pour obtenir une meilleure rentabilité, ceux-ci peuvent se tourner vers le financement participatif dédié à des projets d’énergies renouvelables. L’investissement s’ouvre à tous les épargnants, sans distinction, et promet un taux de rendement moyen net d’environ 4 %.

Lire la suite...

Le crowdfunding est d’un grand secours pour les promoteurs immobiliers face au dynamisme du marché francilien

promoteur immobilier

Le marché francilien de l’immobilier a toujours été d’un dynamisme incomparable depuis des années. Et il l’est davantage avec l’arrivée de Grand Paris, ce chantier urbain de grande envergure qui ne fait qu’accélérer la croissance des opérations immobilières. Une aubaine pour les acteurs du domaine qui se doivent également de disposer des fonds nécessaires pour répondre à cet accroissement.

Lire la suite...

Seb mise sur le crowdfunding pour faire « valider » sa prochaine innovation

capture ecran du site Seb

Les jeunes start-ups ne sont pas les seules à se tourner vers le financement participatif pour réaliser un projet. Seb, spécialiste du petit électroménager, a choisi la plateforme Indiegogo pour proposer sa prochaine création. Il s’agit d’un petit appareil mobile permettant de chauffer rapidement le contenu d’une tasse. La démarche vise surtout à évaluer l’intérêt potentiel des consommateurs.

Lire la suite...

Retour au de page