Actualités

Le crowdfunding a toute sa place dans le financement d’un projet immobilier

Dons financiers pour l'immobilier

Si les plateformes de finance participative arrivaient à collecter des dons pour constituer le capital d’une Startup ou contribuer à la consolidation d’une TPME, le financement de projets immobiliers est désormais à l’ordre du jour. Et force est de constater qu’il draine davantage l’argent des particuliers. Reste à savoir si ces derniers sont en parfaite connaissance des risques qu’encourt ce type d’investissement.

Lire la suite...

Perús devient une référence en termes de succès de levées de fonds

capture ecran site Perus

Quatre campagnes de financement participatif réussies en quatre ans d’existence, c’est l’exploit dont Perús peut se vanter. À croire que ce fabricant de sneakers éthique et solidaire doit le développement de ses activités au crowdfunding. D’autant que ces fondateurs ont choisi cette solution afin de limiter les risques étant donné qu’il s’agit d’un dispositif efficace en matière de prévente.

Lire la suite...

L’essor du financement participatif pro n’assure pas pour autant sa pérennité

réunion au sein d'une start up

Visant à financer des desseins personnels à ses débuts, le crowdfunding a connu d’immenses évolutions ces dernières années pour devenir une option de financement pour les entreprises, autre que les prêts bancaires. Dans la même foulée, il représente un placement des plus bénéfique pour les investisseurs étant donné son importante rémunération. Ce qui explique sa fulgurante progression au cours des six premiers mois de l’année. Un essor qui cacherait toutefois un certain revers.

Lire la suite...

WiSEED prévoit le modèle d’avenir du financement participatif

capture ecran site Wiseed

Confrontées au caractère évolutif du marché, les plateformes de financement participatif sont régulièrement exposées à des transformations. Celles-ci concernent essentiellement les contraintes à s’adapter aux nouvelles technologies tout en tenant compte du besoin des investisseurs ainsi que des entreprises financées. WiSEED, un site spécialisé dans le domaine, dévoile son avis sur le devenir de l’activité.

Lire la suite...

L’investissement en capital est en chute libre

documents et monnaie pour investissement

Dans le cadre du financement par participation, le montant des dons ne cesse de grimper, qu’ils soient accompagnés de récompense ou non. Les contrats de prêts affichent également un irréfutable succès, notamment les financements obligataires. L’investissement en capital, en revanche, semble quelque peu délaissé, affichant un certain contraste par rapport aux années précédentes.

Lire la suite...

Financer un promoteur immobilier est un investissement de niche, mais à risque élevé

Nouveaux immeubles d’habitation modernes

Participer au capital ou tout simplement financer le projet d’un promoteur immobilier est un investissement qui rapporte. Son rendement pourrait même être qualifié de prodigieux étant donné la rémunération des placements traditionnels qui se trouve actuellement à un niveau plancher. Il reste toutefois à préciser qu’un placement est d’autant plus rémunérateur que les risques sont multiples.

Lire la suite...

Les avantages du financement participatif pour les startups

 réunion de financement

Investbook est la plateforme Conseiller en Investissements Participatifs réservée aux investisseurs individuels. Cette dernière s’intéresse actuellement sur l’essor des TPE françaises ayant eu recours au financement par participation pour leur développement. Agréé par l’AMF et spécialisé dans l’émission d’obligations de PME, le CIP fait aujourd’hui le feed-back des cinq startups ayant contracté des dettes obligataires pour optimiser le lancement de leurs activités.

Lire la suite...

Une nouvelle société de gestion arrive dans le crowdfunding

architecture d'une société

La plateforme de financement par participation offre aujourd’hui de grandes opportunités aux entités qui ont besoin d’un coup de pouce pour le démarrage et l’évolution de leurs affaires. En effet, Anaxago Capital, la société de gestion nouvellement créée par Anaxago, qui est le système d’investissement pour les professionnels et les particuliers, a reçu récemment le feu vert pour démarrer ses missions auprès des entrepreneurs.

Lire la suite...

La Banque postale veut étendre ses activités à travers ses nouveaux collaborateurs

capture ecran site Banque postale

Évoluant dans un univers de plus en plus concurrentiel, La Poste comme tant d’autres tentent d’obtenir une meilleure part du marché à travers des offres et des services innovants. Cette fois, par le biais de la Banque postale et de ses trois nouveaux collaborateurs, elle va développer encore plus sa notoriété auprès de la clientèle en adoptant des systèmes de crowdfunding.

Lire la suite...

Ouverture du crowdfunding aux sociétés privées non cotées australiennes

dons financiers

Auparavant, les sociétés propriétaires australiennes ne pouvaient recourir à la levée de fonds par le biais du financement participatif par actions. Cette situation est sur le point de changer avec l’adoption du projet de loi modifiant le Code des sociétés. À l’avenir, les sociétés privées pourront collecter des fonds auprès du grand public sans avoir à se transformer en préalable en entreprises publiques non cotées en Bourse.

Lire la suite...

Le crowdlending vient renforcer les rangs du financement participatif

bonhommes en papier autour d'une tirelire

Une nouvelle génération de crédit est en train de se frayer un chemin à travers le financement participatif. Celle qui permet a une entreprise de trouver le budget nécessaire pour la réalisation de ses projets sans l’aide d’un établissement bancaire. En remplissant certaines conditions, les entrepreneurs peuvent en effet compter sur le crowdlending.

Lire la suite...

Adomos allie crowdfunding et prêt bancaire pour l’acquisition d’un actif immobilier

 réunion d'entreprise

Dans le secteur immobilier, un nouveau système de financement vient tout récemment de faire son entrée. Grâce à la récente collaboration entre Adomos, un foncier marchand de biens neufs et Homunity, une plateforme de crowdfunding, les investisseurs auront désormais plus de chance à trouver les fonds nécessaires pour le développement de leurs activités.

Lire la suite...

Le crowdfunding immobilier connait une forte croissance au premier semestre 2018

Individus autour d'une maisonnette

Après une collecte record de plus de 100 millions d’euros en 2017, le crowdfunding immobilier français est bien parti pour réaliser un nouvel exploit. Rien que sur la première moitié de cette année, ce mode de financement participatif a permis de lever près de 62 millions d’euros. Un succès qui s’explique par des rendements attractifs et de faibles taux de défaut.

Lire la suite...

Les prêts participatifs sont-ils des placements anti-inflation ?

 dons financiers

Des rendements allant jusqu’à 10 %. C’est ce que les prêts participatifs promettent aux investisseurs. Toutefois, les risques de perte sont également élevés à cause des défauts et retards de paiement par les emprunteurs. Les rendements sont d’ailleurs très disparates selon le secteur d’investissement. Les épargnants ont intérêt à diversifier leurs placements.

Lire la suite...

Intérêt croissant des Français pour les projets de crowdfunding immobilier « humains »

 construction maison en objet

Les professionnels de l’immobilier recourent de plus en plus au financement participatif. Selon le baromètre semestriel réalisé par la plateforme Fundimmo, le montant de la collecte du premier semestre 2018 a progressé de 72 % sur un an. Les investisseurs affichent un intérêt croissant pour les projets altruistes et humains, en premier lieu la réalisation de logements sociaux.

Lire la suite...

Un premier semestre 2018 positif pour le crowdfunding immobilier

billets euros sous forme de maison

Le premier semestre 2018 s’est révélé excellent pour le marché du crowdfunding immobilier. Poursuivant sur sa belle lancée de 2017, le secteur signe un nouveau record. Selon un baromètre tenant compte des réalisations de 23 plateformes de financement participatif sur la première moitié de l’année, les montants collectés atteignent 62 millions d’euros pour 126 projets financés.

Lire la suite...

Les pratiques collaboratives se développent rapidement dans le secteur des vacances

échange de clef maison

De nos jours, les gens passent de plus en plus par des réseaux spécialisés dans les offres entre particuliers dans divers domaines. C’est notamment le cas pour les vacances, avec une augmentation constante du nombre de ménages qui échangent leur maison pour bénéficier d’un hébergement à moindres frais pendant leur congé. L’entreprise GuestToGuest, qui est un acteur majeur du secteur, fait évoluer ses prestations.

Lire la suite...

Les particuliers n’investissent pas trop dans le financement participatif

concept de crowdfunding

Bien que cette pratique soit de plus en plus répandue pour le financement collectif de projets et que les plates-formes qui proposent ce genre de service se multiplient rapidement, les Français sont encore un peu réfractaires pour mettre leurs économies dans ce type de placement. C’est ce que révèle un sondage mené par GMV Conseil, des spécialistes des études de marché.

Lire la suite...

Le financement participatif se développe fortement dans l’immobilier

 Mini maisons

Au cours du premier semestre 2018, le financement participatif a continué sa forte progression dans le secteur de l’immobilier. Ainsi, selon une étude menée par Fundimmo auprès de 23 plates-formes différentes, les montants collectés sont en hausse de +70 % et ceux remboursés ont grimpé de +50 %.

Lire la suite...

Plus de 62 millions d’euros collectés en six mois : le crowdfunding immobilier signe un nouveau record

Monnaie euro crowdfunding

2018 s’annonce tout aussi excellent que l’année dernière pour le crowdfunding immobilier. Ce jeune marché vient de battre un nouveau record : en six mois, les plateformes ont réussi à collecter plus de 62 millions d’euros, pour 126 projets. Sur la même période en 2017, elles ont levé 36 millions d’euros, pour 85 projets.

Lire la suite...

Retour au de page