Actualités

Kickstarter lance un plan de restructuration massif incluant des licenciements

capture ecran du site Kickstarter

Avec les mesures de confinement instaurées pour lutter contre la propagation du coronavirus, le nombre de nouveaux projets gérés par Kickstarter a dégringolé ces dernières semaines. Dans ce contexte difficile, la célèbre plateforme de crowdfunding met en œuvre un plan de restructuration massif, incluant des suppressions d’emplois.

Lire la suite...

Le secteur crowdfunding également affecté par le Covid-19

 sites de finance participative

Tous les pans de l’économie française sont considérablement impactés par la pandémie de coronavirus avec un recul notable de leurs chiffres d’affaires. Mais les différents secteurs qui font appel au financement alternatif sont touchés différemment. Pour les porteurs de projet, plusieurs mesures ont été prises afin d’éviter des défaillances en cascade.

Lire la suite...

Le vrai sens du crowdfunding démontré à travers le confinement

pions et pieces euros

Le crowdfunding trouve son vrai sens à travers le confinement. Du moins, aux États-Unis puisque c’est dans ce pays qu’un phénomène particulier se produit concernant ce type de financement à travers des initiatives adoptées par certaines plateformes spécialisées dans ce domaine. Celles qui ont eu l’idée de révolutionner le système en révélant sa véritable nature.

Lire la suite...

Le crowdfunding sert de bouée de sauvetage aux individus et organisations en difficulté à cause du coronavirus

touche clavier pour dons financiers

Le crowdfunding sert de bouée de sauvetage aux individus et organisations en difficulté à cause du coronavirus. Du moins, aux États-Unis où les services des plateformes spécialisées dans ce domaine sont de plus en plus sollicités pour leur capacité à récolter des fonds auprès de la foule. Un mécanisme qui est désormais d’un grand secours pour les entrepreneurs et les artistes.

Lire la suite...

Le milieu du crowdfunding pour immobilier locatif peu impacté par le coronavirus

 immobilier et dons finances

C’est un fait : la pandémie de Covid-19 s’est révélée être une catastrophe planétaire, tant sur le plan humain que sur le plan économique. Le coronavirus a paralysé l’économie mondiale, mettant à l’arrêt la quasi-totalité des activités professionnelles. Un secteur semble pourtant faire de la résistance. Il s’agit du financement participatif immobilier.

Lire la suite...

Le coronavirus a poussé les plateformes de crowdfunding à repousser les délais de remboursement des prêts des entreprises

comptes financiers

Le crowdfunding figure parmi les systèmes de financement alternatif à séduire un grand nombre de PME, de TPE ou encore de Startup. Mais maintenant que ces entreprises sont affaiblies par les conséquences du coronavirus. La question se pose quant à leur capacité à assurer le remboursement de leur prêt. Une raison suffisante pour inciter les plateformes spécialisées dans ce domaine à adopter des mesures de soutien en leur faveur.

Lire la suite...

Les impacts de la crise sanitaire sur les opérations de financement participatif immobilier

silhouette d'un couple autour d'une maison sur pelouse

Sur les plateformes de crowdfunding immobilier, les campagnes d’investissement se font rares depuis le début du confinement. Face aux incertitudes sur la sortie de cette crise sanitaire et à l’arrêt du secteur de la construction, les campagnes de financement participatif sont également suspendues. Cette situation soulève de nombreuses interrogations sur les risques qui pèsent sur les opérations en cours.

Lire la suite...

Le crowdfunding est un levier de développement majeur pour Urbasolar

panneaux solaires

Ces dernières années, Urbasolar s’est fixé comme objectif de s’appuyer sur la participation des particuliers dans le financement de ses projets. Pari tenu pour ce spécialiste français du photovoltaïque puisque ce choix lui a permis de faire du crowdfunding un levier majeur de développement en finançant la quasi-totalité de ses desseins en 2019.

Lire la suite...

Quelles seraient les répercussions de la crise sanitaire sur le marché de la promotion immobilière ?

réflexion sur la gestion de la crise coronavirus dans l'immobilier

Tous les secteurs d’activité commencent à subir les effets de la crise du coronavirus bien que les impacts soient encore moins lourds pour certains que d’autres. Pour l’heure, le secteur immobilier fait partie de ceux qui ne souffrent pas trop de cette crise. Néanmoins, le ralentissement du marché commence à inquiéter les épargnants qui ont placé leur argent dans des projets de promotion immobilière. En effet, personne ne peut encore anticiper l’évolution de la situation ainsi que les répercussions immédiates et éventuelles sur le marché.

Lire la suite...

Les EHPAD misent sur les coussins VIKTOR pour pallier l’isolement des séniors face aux mesures de confinement

une personne âgée protégée par un masque

Le numérique et les outils digitaux se présentent actuellement comme des leviers clés face aux mesures de confinement liées au coronavirus. Cependant, force est de constater que les personnes âgées ne savent pas trop quoi faire de ces solutions. Une raison suffisante pour inciter maires et EHPAD à miser sur les coussins VIKTOR pour ces aînés à faire face à cette période d’isolement dans les meilleures conditions.

Lire la suite...

Le crowdfunding poursuit sa croissance et domine le système de financement alternatif

dons financiers

Le crowdfunding poursuit sa croissance et détient la première place du podium du système de financement alternatif. C’est ce qui ressort des résultats des études menées par le baromètre Mazar sur ce sujet pour la période d’exercice de 2019 en soulignant que ce système dispose de différents leviers pour garantir son essor dans les meilleures conditions.

Lire la suite...

Les acteurs immobiliers anticipent un ralentissement des activités

 résidence immobilière

La pandémie de Covid-19 a entraîné une crise sans précédent sur les places financières du monde. Les actions boursières poursuivent leur déclin malgré les mesures prises par la Fed et les États pour limiter les impacts de cette crise sanitaire. En quête d’une valeur refuge, les investisseurs s’interrogent sur les effets de ce phénomène sur le marché immobilier.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier en surfant sur les tendances émergentes

Quartier résidentiel

L’investissement immobilier peut actuellement se faire de diverses manières, et ceux qui souhaitent surfer sur les tendances émergentes ont la possibilité de placer leur argent dans des projets innovants. Inspirés des souhaits de la nouvelle génération, ces projets ambitieux portent entre autres sur la construction de logements participatifs, l’acquisition de biens immobiliers par le biais des clubs deal, et sur le recyclage des anciens bâtiments.

Lire la suite...

Vers un cadre réglementaire unique pour l'Union européenne dans la finance participative

un ensemble de personnes travaillant ensemble

La fin de l’année 2019 a été marquée par l’accord trouvé entre les différentes instances de l’Union européenne pour l’uniformisation des règles régissant le crowdfunding. L’objectif était de permettre aux acteurs de bénéficier des investissements transfrontaliers. Au-delà de la simplification des procédures, il était également question de protéger les investisseurs.

Lire la suite...

Les promoteurs immobiliers ont démontré un penchant particulier pour le crowdfunding en 2019

promoteurs immobiliers

À travers la publication de son dernier rapport, Fundimmo a démontré que les promoteurs immobiliers ont démontré un penchant particulier pour le crowdfunding en 2019. La preuve en est que par rapport en 2018, leur nombre a quasiment doublé pour permettre à ce système de financement d’afficher des performances explosives en matière de fonds collectés.

Lire la suite...

Forte croissance du crowdfunding immobilier dans la région Sud

collecte finances

Dans le domaine du financement participatif, l’immobilier est l’un des actifs les plus appréciés des Français. Pour preuve, en 2019, la collecte a augmenté de 150 %. Le rendement moyen élevé est le premier facteur de succès de ce produit d’épargne, y compris dans la région Sud, comme le révèle le dernier baromètre de Fundimmo.

Lire la suite...

Une forte progression de la collecte des sites de financement participatif en 2019

ensemble de pieces euros

Le succès du crowdfunding auprès des Français ne se dément pas. Séduits par la transparence, la traçabilité et la proximité, les épargnants sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter. En 2019, les acteurs de ce marché ont enregistré une hausse spectaculaire de 56 % de leur collecte de fonds.

Lire la suite...

Le secteur français du crowdfunding peut compter sur différents atouts pour assurer son ascension

planification de dons financiers

Le cabinet d’étude Mazars travaillant pour le compte de l’association FPF a récemment publié les résultats de ses enquêtes visant à faire un état des lieux de ce type de financement qu’est le crowdfunding pour la période d’exercice de 2019. L’occasion qui a permis de découvrir que ce domaine est en plein essor et qu’il peut compter sur différents atouts pour assurer son ascension.

Lire la suite...

Projets immobiliers et environnementaux ont permis au crowdfunding de devenir la locomotive de la finance alternative

maison environnementale

Le baromètre Mazars a récemment rendu publics les résultats de ses études destinées à faire état des lieux du crowdfunding en France pour la saison 2019. Il en ressort que cette période a été des plus fructueuses pour ce type de financement en affichant une croissance non négligeable essentiellement portée par les projets verts et immobiliers.

Lire la suite...

Les frais afférents aux titres obtenus par crowdfunding immobilier seront limités dès cet été

dons financiers

Les titres non cotés qui peuvent être pris en compte comme plan d’épargne en actions pour le financement des PME bénéficieront du plafonnement des frais à compter du deuxième semestre de cette année. Les épargnants qui décident de placer leur argent dans des titres de crowdfunding immobilier ne devraient plus être pénalisés par les tarifs déraisonnables pratiqués par les banques.

Lire la suite...

Retour au de page