L’entrepreneuriat connaît un développement considérable

collègues

Ces dernières années, les statistiques démontrent que les Français sont de plus en plus attirés par l’aventure entrepreneuriale. Cette attraction se traduit par la constante évolution du nombre de créations des entreprises. Cette tendance est telle que même les longs mois de confinement, en 2020, n’ont pas réussi à la freiner.

Lire la suite...

Les grands défis financiers d’Air France-KLM pour 2022

KLM Boeing 747

Depuis le début de la crise sanitaire en 2020, Air France-KLM a pris du plomb dans l’aile. Face aux lourdes pertes des deux années précédentes, le groupe a dû s’endetter massivement pour survivre. Le consortium doit maintenant rembourser ces dettes et accélérer sa transformation. Son calendrier financier 2022 s’annonce très chargé.

Lire la suite...

La French Tech s’attend à des levées de fonds record en 2022

signature contrat professionnel

2021 aura été une année charnière pour les start-ups françaises. Longtemps hésitants, les investisseurs internationaux ont commencé à financer les pépites technologiques tricolores. Cette tendance devrait s’accentuer en 2022, à en croire les indicateurs de marchés recueillis et analysés par les cabinets spécialisés. Les financements des fonds de croissance et de capital-risque sont particulièrement attendus.

Lire la suite...

La Fintech française poursuit son envol en 2021

euros

Les start-ups technologiques spécialisées dans la finance ont largement profité de la reprise économique de 2021. Selon France Fintech, ces entreprises ont levé 174 % de fonds en plus par rapport à 2020. Le soutien d’investisseurs asiatiques et américains a beaucoup aidé ces sociétés dans leurs tours de table. Un futur radieux les attend.

Lire la suite...

Les activités d’Emova Group sont florissantes depuis le confinement

jardinière souriante

Le confinement est marqué par un ralentissement, voire une cessation, des activités dans de nombreux secteurs économiques. Le fait de rester cloîtré chez eux a pourtant incité les citoyens à essayer d’égayer leurs domiciles. D’où une recrudescence des achats des ornements, dont les fleurs. Une période particulièrement juteuse pour les professionnels évoluant dans le milieu.

Lire la suite...

Retour au de page