L’agence allemande Scope lance « Credit review » avec la Coface

coface

Scope n’a pas encore l’envergure, ni la réputation des grandes agences de rating comme Standard & Poor’s, Fitch ou Moody’s. Le cabinet berlinois se développe toutefois à grande vitesse, grâce à des acquisitions et des partenariats stratégiques. Son association avec Coface, spécialiste de l’assurance-crédit, rajoute une corde supplémentaire à son arc.

Lire la suite...

Les gestionnaires de portefeuille misent sur les entreprises de l’environnement et de la tech

Graphique d'analyse des données financières sur cent billets d'un dollar américain

En pleine période de reprise post-Covid et de prise de conscience mondiale sur le réchauffement climatique, les marchés financiers américains prennent un nouveau virage. Les valeurs historiques, comme les obligations et les crédits, font face à la concurrence accrue des activités articulées autour de l’environnement, la cybersécurité et la robotisation.

Lire la suite...

Le faible taux de défaut sur les PGE rassure la Banque de France

Faible taux pge

Au début de la pandémie, plusieurs experts ont alerté sur le risque de faillites en cascade d’entreprises à cause des difficultés financières engendrées par la crise sanitaire. L’État intervient rapidement et lance le PGE, aux côtés d’autres aides d’urgence. Selon la Banque de France, ces dispositifs ont rempli parfaitement leurs objectifs.

Lire la suite...

Stingray verrouille de nouvelles facilités de crédit à long terme

Stingray facilités crédit long terme

Dans un communiqué diffusé sur son site, le groupe canadien Stingray officialise le succès d’un refinancement à long terme, qui lui garantit plus de flexibilité dans ses projets d’acquisition et de croissance externe. Cette opération comporte à la fois un prolongement des facilités de crédit existantes et une augmentation du plafond disponible.

Lire la suite...

Le gouvernement estime que les entreprises tricolores peuvent régler plus rapidement leurs factures

Entreprise tricolores paiement facture

Le cabinet KPMG a mené une étude afin de faire le bilan de santé des entreprises en France. L’enquête révèle une reprise encourageante se manifestant à travers une baisse significative des délais de paiement interentreprises. Sur ce point d’ailleurs, le gouvernement estime que cette diminution est encore loin d’être suffisante aux vues des performances des structures entrepreneuriales des voisins européens.

Lire la suite...

Retour au de page