Les difficultés de recrutement contraignent les PME à la débrouillardise

 point interrogation

La reprise économique tant attendue depuis plus d’un an arrive enfin. Le commerce reprend, entraînant dans son sillage tous les autres secteurs de l’économie. Cet envol bienvenu complique la tâche aux PME, tiraillées entre la nécessité de rebondir rapidement et le manque de main-d’œuvre. Pour s’en sortir, elles innovent leurs méthodes de recrutement.

Lire la suite...

La DGAC ajustera les recrutements à l’évolution annuelle du trafic aérien

 aeroport

La Direction générale de l’aviation civile suit d’habitude une trajectoire pluriannuelle pour le recrutement des contrôleurs aériens. Toutefois, sous l’effet de l’épidémie, ces prévisions étalées sur quatre ou cinq ans ont été faussées. Par conséquent, la DGAC va rectifier le tir sur les recommandations de la Cour des comptes.

Lire la suite...

La commune d’Issy-les-Moulineaux aide les associations locales à recruter des bénévoles, grâce à un service en ligne dédié

association de personnes

Dans l’Hexagone, la crise sanitaire a eu également pour effet de rendre encore plus difficile le recrutement de bénévoles dans le milieu associatif. La commune d’Issy-les-Moulineaux en est consciente que pour rectifier le tir, elle a décidé d’apporter son aide aux associations locales en mettant sur pied une plateforme de recrutement en ligne.

Lire la suite...

Pour sortir le fret ferroviaire du gouffre, le gouvernement lance un nouveau plan de sauvetage

train sncf

Après deux décennies de décadence et de multiples efforts pour l’aider à s’en sortir, le fret ferroviaire n’arrive toujours pas à retrouver le chemin de la résurrection. Mais peut-être plus pour très longtemps puisque le gouvernement a fait savoir qu’il n’a pas encore dit son dernier mot en décidant de revenir à la charge en mettant sur pied un nouveau plan de sauvetage.

Lire la suite...

Gémo met un trait à la crise et ses conséquences et se prépare un avenir nettement plus conciliant

 jeune homme met ses chaussures

Gémo met un trait à la crise et ses conséquences et se prépare un avenir nettement plus conciliant. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur les objectifs que cette enseigne du groupe Eram s’est fixé d’atteindre pour les trois prochaines années, grâce aux différentes stratégies qu’elle a prévu de mettre en place pour y parvenir.

Lire la suite...

Retour au de page