Le système de restructuration financière des entreprises a entamé une nouvelle page de son histoire

calculatrice

Le système de restructuration financière des entreprises a entamé une nouvelle page de son histoire. Ce, depuis que la directive européenne sur l’insolvabilité a été mise en vigueur sur le territoire tricolore en apportant ainsi son lot de changements en accordant davantage de faveurs aux établissements de crédit les plus sécurisés.

Lire la suite...

Les entreprises de restauration affichent une solidité financière surprenante après la crise

collegues

Personne ne peut encore prédire avec exactitude la fin de l’épidémie de Covid-19. Par ailleurs, on sait déjà que les PME des secteurs hôtelleries et restauration en sont actuellement sorties plus fortes, en matière de trésorerie et de solvabilité. Cette observation du Conseil d’analyse économique tranche avec les prévisions alarmistes faites pendant la crise.

Lire la suite...

Le CAE a démontré que les TPME ont bien encaissé le choc de la crise économique liée au coronavirus

monnaie

Le Conseil d’analyse économique (CAE) a récemment rendu public un rapport traitant le sujet sur la situation financière des TPE et des PME françaises face aux impacts de la crise économique engendrée par le covid. Le bilan est plutôt encourageant selon les auteurs de cette étude précisant cependant que certaines de ces structures s’exposent à des difficultés de remboursement de leurs dettes.

Lire la suite...

La « Coop des masques » de Grâces poursuit son opération de déstockage pour éviter la faillite

masques

Victime d’une chute des commandes depuis plusieurs mois, la Coop des masques de Grâces, à proximité de Guingamp s’approche dangereusement du dépôt de bilan. Cette SCIC compte bien résister : elle organise depuis quelques semaines une grande opération de déstockage visant à reconstituer ses caisses le plus rapidement possible.

Lire la suite...

Le déficit budgétaire pèsera moins sur le besoin de financement de la France en 2022

monnaie

L’Agence France Trésor (AFT) a récemment rendu publique l’une des dernières décisions prises par le gouvernement en ce qui concerne le projet de loi de finances pour 2022. L’occasion pour l’organisme de démontrer que par rapport aux périodes d’exercice précédentes, le déficit budgétaire pèsera moins sur le besoin de financement du pays.

Lire la suite...

Retour au de page