La région Normandie a apporté un soutien financier à Aurys Industries pour lui permettre d’assurer la pérennité de ses activités

Honfleur, Normandie

Maintenant que la reprise bat son plein en France, nombreuses sont les régions à adopter des mesures pour soutenir les entreprises dans la relance de leurs activités. Ce serait bien le cas pour la Normandie qui, aux dernières nouvelles, a apporté son aide à Aurys Industries pour lui permettre de reprendre son envol dans les meilleures conditions.

Profitant de son passage récent à Carentan-les-Marais (Manche), Hervé Morin a fait savoir que dans le cadre du dispositif ARME (anticipation, redressement, mutation économique), la Région Normandie s’est donné pour mission de soutenir les entreprises locales et régionales de sa juridiction.

Et puisque ce Président du conseil régional de cette partie de la France y était essentiellement pour rendre visite à l’usine Aurys Industries, il a également tenu à faire savoir que cette société figure dans la liste de celles à profiter des avantages de cette mesure.

Une bonne nouvelle pour ce spécialiste de la verrerie qui est maintenant mieux équipé financièrement pour assurer sa relance.

La Région à la rescousse

À l’instar des autres Régions, la Normandie est consciente qu’après avoir traversé des mois difficiles sous l’impulsion de la crise sanitaire, les entreprises ont plus que jamais besoin de toutes les aides disponibles pour renouer avec la croissance de leurs activités. Son Président du conseil régional l’a fait savoir lors de sa visite récente à Carentan-les-Marais en rappelant que :

Des aides sont apportées à de nombreuses entreprises aussi bien locales que régionales.

En ce sens, tout indique que sa présence dans cette commune située dans le département de la Manche consiste à venir à la rescousse d’Aurys Industries. Une société spécialisée dans la transformation et la fabrication du verre en verre laqué et en miroirs qui profitera d’un soutien financier de la part de la Région pour renflouer ses fonds de roulement.

Un geste salué par Samir Bou Obeid, le président du groupe ajoutant que :

Nous avons reçu également une aide supplémentaire de 200 000 euros pour pallier le besoin de trésorerie.

Samir Bou Obeid

Concrètement, il s’agit d’une enveloppe de 500 000 euros mis à la disposition d’Aurys Industries dans le cadre du dispositif ARME selon Hervé Morin qui a tenu à rappeler que cette mesure consiste essentiellement à permettre aux bénéficiaires de pérenniser leur activité.

Mieux équipée pour assurer sa croissance

Il va sans dire qu’avec ces aides financières, l’entreprise Aurys Industries est mieux équipée pour assurer sa croissance d’autant qu’elle disposait déjà d’assez de liquidité en sa portée selon son président indiquant que :

Le montant de nos investissements atteindra deux millions.

Et de préciser que les 500 000 euros susmentionnés serviront principalement à :

La modernisation, la robotisation et la digitalisation afin d’avoir une traçabilité complète sur nos productions.

Ainsi, tout indique qu’avec près d’un demi-siècle d’existence depuis sa création en 1972, cette entreprise locale employant 150 salariés sur son site de 30 000 m² situé à Carentan est bien partie pour compter d’autres décennies. Un tournant majeur dans l’histoire de l’entreprise qui, en juillet dernier, a retrouvé son indépendance après 25 ans d’évolution sous le giron de Saint-Gobain-Glass-France. Une longue période durant laquelle elle portait le nom d’Aurys avant de se faire rebaptiser Aurys Industries.

Retour au de page