RollingFunds veut optimiser l’accès au financement des TPME

capture ecran du site Rollingfunds

En France, les TPE et les PME sont encore beaucoup trop nombreuses à ne pas avoir la possibilité d’accéder à un emprunt bancaire pour développer leur activité. Pour y remédier, RollingFunds œuvre pour la mise en place d’un système de financement à court terme en misant principalement sur la collaboration des grandes entreprises.

Lire la suite...

Vallourec entame 2019 avec des résultats encourageants au premier trimestre

capture ecran du site Vallourec

Pour Vallourec, 2019 pourrait être le début de la fin d’une longue période d’hibernation. C’est du moins ce que laissent croire ses performances enregistrées durant les trois premiers mois de cette année qui ont par la même occasion permis à ce fabricant de tubes sans soudures de tabler pour une forte croissance de ses objectifs financiers pour toute la saison.

Lire la suite...

Les retards de paiement touchent de plus en plus de PME

 gestion des finances

Le bâtiment est un secteur difficile, en particulier pour les PME. Aujourd’hui, nombre d’entre elles se retrouvent en faillite pour défaut de paiements. Un manque de capital qui impacte aussi sur leurs fournisseurs et, à fortiori, sur la profession tout entière. Parmi les pistes avancées pour remédier à la situation, l’affacturage inversé semble être la meilleure solution.

Lire la suite...

Laurent Wauquiez débloque une aide pour les commerces sinistrés durant les manifestations des Gilets jaunes

aide aux professionnels

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, de nombreux commerçants et artisans dont l’établissement a subi des dégradations liées aux manifestations. Un dispositif a été mis en place dans la Région Auvergne Rhône Alpes pour les aider à remettre leurs locaux à neuf ou compenser le chiffre d’affaires perdu à cause à cause de la diminution de l’activité.

Lire la suite...

Bluelinea veut que 2019 soit une année prometteuse

capture ecran du site Bluelinea

Selon l’Insee, 15 millions de Français ont dépassé la soixantaine. D’ici 2030, l’Hexagone devrait recenser 20 millions de seniors. Dans un tel contexte, Bluelinea, le partenaire des personnes âgées, ambitionne de se développer davantage, sachant que, sur une année, les ventes consolidées ont augmenté de 4 %. Pour ce faire, le groupe établit des partenariats stratégiques et étoffe ses offres.

Lire la suite...

Retour au de page