La Covid-19 fragilise encore plus le commerce urbain

commerçant masqué

Le commerce de centre-ville se noie depuis quelques années dans une mare de problèmes, notamment ceux liés à la taille exiguë des cellules disponibles. La crise actuelle ne fait qu’aggraver le cas, entraînant une baisse inquiétante du pouvoir d’achat des clients, une évolution des mentalités ainsi que la crainte des défaillances en série dues à l’accumulation de charges impayées.

Lire la suite...

Le programme de réparation indépendant d’Apple étendu en Europe

réparation téléphone

Lancé aux États-Unis en 2019, le service « Independent Repair Provider Program » d’Apple donne à des entreprises indépendantes la possibilité de fournir les mêmes réparations d’iPhone ou d’iPad que l’on trouve habituellement dans un Apple Store. Dans un communiqué publié début juillet, ce programme sera étendu en Europe et au Canada.

Lire la suite...

Certains commerçants parisiens appellent à plus de solidarité de la part des bailleurs

professionnels de commerce

À peine la reprise entamée, des commerçants parisiens font face à un nouvel obstacle : le paiement des charges et des loyers exigés par leurs bailleurs. Allant à l’encontre des recommandations du ministère de l’Économie, plusieurs propriétaires rechignent à annuler ou à reporter les règlements. Leur posture peu conciliante agace les locataires.

Lire la suite...

Des foncières locales seront mises en place pour revitaliser le commerce de proximité dans les territoires

mention ouverture magasin

Des foncières locales seront mises en place pour revitaliser le commerce de proximité dans les territoires. Il s’agit là de l’une des grandes lignes du plan de relance d’après crise annoncé par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie prévoyant le lancement d’un dispositif visant à redonner vie à des milliers de locaux commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire.

Lire la suite...

Paris persiste dans son combat contre les locations Airbnb

membre d'une collectivité territoriale

La lutte contre les locations Airbnb illégales fait partie des programmes phares de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Après un premier échec en 2019, elle reprend aujourd’hui l’offensive et confirme la tenue d’un référendum sur le sujet du plafond de nuitées autorisées à la location pour les résidences principales.

Lire la suite...

Retour au de page