Actualités

L’essor de l’offre en ligne fait flamber la demande d’entrepôts aux États-Unis

entrepot

Aux États-Unis, l’essor de l’offre en ligne fait flamber la demande d’entrepôts. Un phénomène qui se fait essentiellement remarquer depuis l’apparition du coronavirus sur le territoire selon les analystes pensant à une tendance de fond. Celle qui a pour conséquence d’engendrer l’explosion des prix à la location et à l’achat.

Lire la suite...

Louis Vuitton transforme un restaurant pour s’implanter à Lille

devanture magasin louis vuitton

Le grand nom du luxe cherche à renforcer sa position dans l’Hexagone et à ne plus se contenter d’une implantation dans la capitale. Louis Vuitton a désormais choisi de s’installer également dans d’autres villes de France, à commencer par la capitale des Flandres où elle a investi un ancien restaurant du même standing qu’elle, à savoir l’Huitrière.

Lire la suite...

Le village des athlètes des JO 2024 préfigure l’avenir des bâtiments réversibles

Grand Palais Ephémère

Paris accueille dans 800 jours environ le plus grand évènement sportif au monde. Les préparatifs avancent à un rythme soutenu, malgré les complications liées au Covid et à la pénurie de matières premières. Pour ces JO, les organisateurs ont misé sur un concept innovant de bâtiment réversible en Seine-Saint-Denis.

Lire la suite...

Renault vend les locaux de son Technocentre de Guyancourt et prévoit d’en devenir le locataire

deventure renault

En avance sur son calendrier, Renault lance un nouveau train de mesures dans sa stratégie de réduction des coûts fixes. Cette fois, le constructeur a intégré dans sa ligne de mire son Technocentre de Guyancourt en se fixant pour objectif d’en vendre les locaux pour en devenir le locataire par la suite.

Lire la suite...

Bouygues Immobilier a franchi une étape cruciale dans le projet d’aménagement de l’île Seguin

nouveaux locaux

Voilà un bon bout de temps que Bouygues Immobilier a des vues sur l’île Seguin avec pour objectif d’y concrétiser un projet d’aménagement sans pour autant arriver à ses fins. Mais peut-être plus pour longtemps puisque le promoteur a récemment franchi une étape cruciale lui permettant de s’approcher au plus près de sa cible.

Lire la suite...

GCH permet à Boulanger de faire son entrée en Aix-en-Provence

choix de réfrigérateur

Boulanger poursuit sa croisade vers la conquête des villes. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le contrat de bail que l’enseigne a récemment signé auprès du groupe GCH. Celui qui permet à ce spécialiste de l’électroménager de faire son entrée en Aix-en-Provence.

Lire la suite...

L’ancien immeuble Nielsen France de Cergy accueillera des résidences étudiantes

nouveau logement

Le groupe Nielsen France a abandonné ses bureaux de Cergy depuis janvier 2019 et occupe désormais un immeuble situé à Bezons, au pied du tramway T2. Son ancien immeuble sera transformé en un complexe abritant des logements étudiants et des bureaux. Sauf imprévu, le chantier devrait être bouclé début 2024.

Lire la suite...

La transformation et l'allongement de la tour La Villette se précisent

La Villette

Quasiment inoccupé depuis quelques années, la tour La Villette s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. La société foncière Eurasia Groupe, qui vient de l'acheter, entend transformer ce bâtiment en un complexe abritant un hôtel, des commerces et des espaces de coworking. Ce projet reste suspendu au feu vert de la mairie d'Aubervilliers.

Lire la suite...

Le Havre accueillera bientôt la première tour à énergie positive de Normandie

Immeubles résidentiels

Les dépenses de chauffage et d’eau chaude constituent un poste important du budget annuel des ménages, ceux habitant en Normandie. L’allègement de cette charge génère des économies substantielles. Bientôt, les résidents de la future tour à énergie positive développée par le groupe Elithis au Havre n’auront plus à se soucier de ces factures.

Lire la suite...

Nouvelle galerie Dior sur l’avenue Montaigne

deventure galerie dior

L’avenue Montaigne va revivre. En effet, après trois ans d’absence, la maison Dior a ouvert, vendredi dernier, sa nouvelle galerie au 30-32. Un nouveau souffle pour une des artères les plus chères de Paris, mais qui n’aura aucun impact sur le marché immobilier qui est très fermé, selon les experts.

Lire la suite...

Une activité de Covivio établit un nouveau record

batiments commerciaux

Perturbée par les confinements, le télétravail et les restrictions sanitaires depuis le printemps 2020, la location de bureaux renoue progressivement avec un rythme « normal ». Chez Covivio, ce relèvement se fait à une vitesse record : la foncière conclut son dernier exercice sur une bonne note pour l’immobilier de bureaux.

Lire la suite...

Un nouveau magasin Le Printemps au Qatar en septembre

Qatar

Le Printemps ouvrira son premier magasin en dehors de la France. L’enseigne de grandes marques a choisi le Qatar pour cette première implantation en vue de la Coupe du monde, d’après un communiqué publié jeudi dernier. Situé à Doha, ce nouvel établissement n’aura qu’un seul mot d’ordre : le haut de gamme.

Lire la suite...

Castorama inaugure ses premiers petits magasins urbains

deventure castorama

Connue surtout pour ses grands centres installés en périphérie, la marque Castorama vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. L’enseigne mise sur la proximité et l’accessibilité de ses magasins Casto, un nouveau format prévu surtout pour le centre-ville. Ces points de vente marquent le début d’un virage stratégique de la compagnie.

Lire la suite...

La baisse de fréquentation des magasins bouleverse l’immobilier commercial

immobilier commercial

Depuis le début de la crise sanitaire, les consommateurs désertent de plus en plus les centres commerciaux, magasins de centre-ville et boutiques de marque. Cette situation affecte à la fois les revenus des commerçants et l’immobilier commercial en général. Les professionnels craignent surtout que cette tendance devienne structurelle.

Lire la suite...

La direction de Metro adopte de nouvelles stratégies commerciales

metro

La société allemande Metro subit actuellement un profond remaniement. Avec à sa tête, un dirigeant nommé depuis moins d’un an, ce grossiste affiche clairement son intention de s’adapter à la nouvelle réalité. Dorénavant, elle évite de se disperser et concentre ses activités dans le commerce en ligne et la distribution.

Lire la suite...

L’immobilier commercial fait preuve de résilience en 2021

clés local commercial

De la même manière que pour 2020, l’année 2021 a été marquée par les confinements et les restrictions sanitaires loin d’être favorables aux commerçants. Pourtant, les premiers chiffres de l’immobilier commercial font apparaître une belle résistance des magasins. Dans certains locaux, le taux de vacance a même reculé, signe d’une reprise progressive de l’activité commerciale.

Lire la suite...

Les hôteliers parisiens de nouveau frappés par l’absence de visiteurs internationaux

paris

L’embellie économique et sanitaire constatée l’an dernier n’a été finalement que temporaire. Depuis le début de l’année, le secteur de l’hôtellerie retombe dans un marasme causé par la désertion des touristes étrangers. À Paris, les établissements les plus luxueux sont actuellement les plus touchés par cette période de creux.

Lire la suite...

La région francilienne voit son marché de l’immobilier de bureaux se redresser

echange de clés de local commercial

Dans la filière de l’immobilier de bureaux, les grosses transactions montrent les marques de l’impact du travail à distance. Dans une grande partie de la première couronne parisienne, le marché affiche un retard. En revanche, une dynamique particulièrement forte a été observée à La Défense et au centre de la Ville Lumière.

Lire la suite...

Une refonte de l’indexation des est réclamée par les commerçants en France

employée de magasin de vêtements

À moyen terme, les grands groupes de boutiques sollicitent que l’indice des loyers commerciaux soit réformé. Cette référence a été instituée en 2008. Bénéfique à ses débuts, sa composition a entraîné de conséquentes flambées en dépit de la crise sanitaire. Ainsi, les professionnels demandent pour l’instant un délai de suspension de son application.

Lire la suite...

La déclaration de la consommation d’énergie des commerces pourra être effectuée dès début 2022

local commercila

Dans le domaine de l’immobilier, une plateforme sur Internet dénommée Operat sera mise en fonction le 1er janvier 2022. Dès cette date, les propriétaires de commerces de 1 000 m² ou plus devront y indiquer leur consommation d’énergie. Une obligation qui devra être remplie à la fin septembre prochain au plus tard.

Lire la suite...

Retour au de page