Actualités

Une nouvelle stratégie pour revitaliser le centre-ville de Lisieux

homme

À Lisieux, le taux de vacances des logements et des commerces reste élevé par rapport à la moyenne nationale. Pour y remédier, la mairie et la Chambre de commerce et d’industrie Seine Estuaire se sont alliées pour redynamiser l’activité commerciale de la commune et mettre fin à cette désertification. C’est ainsi que la « CCI City Desk » a vu le jour.

Lire la suite...

Le Golfe du Morbihan-Vannes lance une opération de séduction pour attirer les entreprises

paysage breton

Créée le 1er janvier 2017, l’intercommunalité Golfe du Morbihan-Vannes regroupe plusieurs agglomérations, dont Vannes agglo, Loc'h Communauté et la Communauté de communes de la presqu’île de Rhuys. Elle comprend au total 34 communes.

Lire la suite...

SFL commence la commercialisation des bureaux de son complexe Biome à Paris

 café parisien

Le chantier Biome, en cours de réalisation dans le 15e arrondissement, est l’un des projets d’exception très attendus dans la capitale. La Société Foncière Lyonnaise vient de lancer la commercialisation des locaux de ce complexe. Elle compte convaincre le maximum de clients grâce à un prix compétitif et un aménagement bien pensé.

Lire la suite...

Revirement post-covid du marché des bureaux : un retour à la normale inattendu

 une femme porte un masque au bureau

Il a été affirmé de nombreuses fois que les Français ont définitivement adopté le télétravail et que, par conséquent, le marché des bureaux allait plonger. De nombreux promoteurs immobiliers ont même mis en place des projets de transformation de bâtiments professionnels en résidences. Mais une étude récente affirme que les entreprises ont bien l’intention de reprendre le chemin des bureaux.

Lire la suite...

Norma Capital rachète un actif commercial occupé à Romainville

local commercial

Dans leur logique de rentabilité, les SCPI ciblent prioritairement les immeubles faciles à louer, sis à un emplacement premium. Que ces actifs soient occupés par un locataire bon payeur constitue un gros plus. La SCPI Vendôme Régions de Norma Capital vient de trouver et ajouter une perle rare de cette catégorie dans son portefeuille.

Lire la suite...

Londres : La City change de visage

 local commercial Londres

Le célèbre quartier d’affaires de la capitale du Royaume-Uni est progressivement déserté par ses occupants, à cause de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, mais également de la vulgarisation du travail à distance. Le taux de vacance des bureaux de la City continue d’évoluer à la hausse, amenant les acteurs immobiliers présents sur place à envisager un autre usage pour les bâtiments. Pourquoi ne pas les transformer en logement résidentiel ?

Lire la suite...

L’industrie des spiritueux ressort plus forte de la crise sanitaire

cafe spiritueux

À l’annonce du premier confinement, les fabricants de spiritueux et d’alcool ont subi un arrêt net de leurs activités, sous l’effet de la fermeture des bars, cafés et restaurants. Mais la crise fut de courte durée. Rapidement, les marques se sont adaptées à de nouveaux modes de consommation et ont en profité pour se relancer.

Lire la suite...

La relance du commerce de proximité au cœur des priorités de la municipalité de Sainte-Savine

rue commerçante

Décidé à réaliser les promesses faites aux habitants de Sainte-Savine, le maire de cette commune de l’Aube a mis la relance du commerce de proximité au cœur de ses priorités. Ayant obtenu l’aval du conseil municipal, il a présenté récemment le dispositif d’aide au loyer destiné aux commerçants et aux artisans.

Lire la suite...

La maison d’enchères Oxio fait ses grands débuts aux Puces de Saint-Ouen

local commercial

Pendant le confinement, les marchés aux puces ont dû se réinventer pour continuer d’attirer les clients et vendre des produits d’arts décoratifs. Les puciers se sont tournés vers les enchères en ligne. Cette expérience a poussé un antiquaire et un commissaire-priseur à ouvrir leur propre maison de vente au marché Paul Bert Serpette.

Lire la suite...

Bientôt le retour des vols commerciaux supersoniques chez United Airlines

 avion

Relier Paris à New York en moins de 4 heures ? Vingt ans après le dernier vol du Concorde, ce rêve fait encore saliver des passagers avides de sensations fortes. La compagnie United Airlines ambitionne de s’engouffrer dans cette brèche dès 2029, grâce à des jets supersoniques fabriqués par une start-up américaine.

Lire la suite...

Les entreprises ont massivement vendu leur patrimoine immobilier en 2020

 maison monnaie

Normalement, en temps de crise, le marché de l’immobilier professionnel et commercial stagne sous l’effet du manque de flux de liquidités. Les chiffres de 2020 font exception à cette règle : l’immobilier d’entreprise se maintient effectivement à un niveau assez soutenu l’année dernière, porté notamment par les sociétés qui continuent de céder leurs murs.

Lire la suite...

Nîmes compte redynamiser son centre-ville avec « Ma Boutique à l’Essai »

ville de Nîmes

Ces dernières années, plusieurs municipalités françaises souffrent d’une désertion de leur centre-ville par les commerces de proximité, un fléau qui porte un coup dur à leur dynamisme et à leur attractivité touristique et économique. La ville de Nîmes connaît le même problème et compte y remédier grâce à son concept « Ma Boutique à l’Essai ».

Lire la suite...

La crise sanitaire a fait baisser la valeur locative des grandes artères commerçantes européennes

 La ville de Paris

Alors que la crise sanitaire commence à se dissiper, on en apprend un peu plus sur ses conséquences économiques, sociales et financières. Et tous les secteurs semblent avoir beaucoup souffert des épisodes de confinement de 2020 et début 2021, même les prestigieuses avenues commerçantes de Londres, Paris, Madrid et Berlin.

Lire la suite...

Marques Avenue ouvre de nouveau avec une fréquentation en nette hausse

 immeuble

Concerné par l’obligation de fermeture des grands magasins décidée fin mars, le centre commercial Marques Avenue, à Aubergenville, a de nouveau accueilli des clients depuis plus d’une semaine. Ce redémarrage a largement dépassé les attentes des gérants. Ces derniers espèrent poursuivre sur le même rythme, à condition que l’embellie sur le plan sanitaire perdure.

Lire la suite...

La reprise d'Office Dépôt se joue désormais entre Alkor et Addex

rue

Placé en redressement judiciaire depuis le 5 février dernier, Office Dépôt s’est retrouvé devant le tribunal de commerce de Lille à la date du mardi 25 mai pour l’étude de son sort face aux offres retenues pour sa reprise. Et aux dernières nouvelles, l’un des prétendants a été éliminé du parcours pour laisser la place aux deux restants.

Lire la suite...

La mutation de l’immobilier commercial sous l’effet du Covid

 maisonnette

L’épidémie de Covid-19 qui frappe la France depuis plus d’un an est bien plus qu’une simple crise sanitaire. Elle affecte plusieurs composantes de l’économie, y compris l’immobilier commercial. Sous le poids du télétravail et des contraintes sanitaires, les entreprises ont dû revoir leur organisation et leur perception même des locaux professionnels.

Lire la suite...

La ville de Vienne compte redynamiser son centre-ville

 centre ville

Ces dernières années, plusieurs villes de France souffrent de la perte d’attractivité de leur centre-ville, déserté par les commerçants et boudé par les habitants. Le dispositif « Action cœur de ville » a été lancé pour enrayer cette lente dégringolade. Plusieurs communes participent déjà au programme. Vienne, dans l’Isère, vient d’officialiser son ralliement à cette initiative.

Lire la suite...

Les boutiques espèrent écouler tous leurs produits invendus depuis plus d’un an

commerces

Depuis le 19 mai, les boutiques sont autorisées à accueillir des clients, après presque un mois et demi de fermeture. Mais même si les gérants sont ravis de cette réouverture, ils craignent de ne pas pouvoir écouler tous leurs stocks emmagasinés depuis plus d’un an. Néanmoins, il faut reconnaître que la demande des clients semble très forte.

Lire la suite...

Des locaux d’entreprise pour accueillir temporairement les plus précaires

 1210182395

Personne n’est à l’abri d’un coup du sort, un drame ou un bouleversement total qui peut faire plonger dans une grande précarité au point de vivre dans les rues. Le concept des Bureaux du Cœur propose une solution inédite, consistant à héberger les personnes les plus en détresse dans des locaux d’entreprise.

Lire la suite...

Le camping d’Arbois rouvre sous un nouveau visage

 1212573250

Depuis la mi-mai, le camping d’Arbois, dans le Jura, accueille à nouveau ses clients venus des quatre coins de la France et d’Europe. Porté par une nouvelle gérance, l’endroit s’est accordé quelques coups de lifting au niveau des blocs sanitaires, de la mise aux normes des équipements et du coin snack et restaurant.

Lire la suite...

Retour au de page