La compétitivité digitale de la France s’améliore nettement depuis 2017

un professionnel avec sa tablette en entreprise

L’écosystème des start-up et des entreprises innovantes françaises s’est renforcé de façon exponentielle entre 2017 et 2019. Cette croissance, soutenue par le gouvernement par le biais du label French Tech, propulse le pays en haut de la liste des plus grandes puissances numériques ayant enregistré la progression la plus nette sur cette période.

Lire la suite...

L’immobilier se découvre une voie numérique avec la crise actuelle

 une personne en recherche d'un bien immobilier sur sa tablette

La digitalisation de pans entiers du marché immobilier a commencé depuis plusieurs années. La tendance s’accentue depuis la crise liée au Covid-19, qui pousse les entreprises et les autorités à revoir leur organisation et à généraliser le recours aux solutions numériques. Ces alternatives ne relèvent plus de l’utopie : pour les acteurs de l’immobilier, elles représentent l’avenir de la pierre.

Lire la suite...

Solight développe un nouveau concept de masque de protection

masque coronavirus transparent

Diverses sociétés développent aujourd’hui des masques de protection innovants, les modèles classiques n’étant parfois pas très pratiques. Solight en fait partie. L’entreprise de design américaine a mis au point un nouveau concept de masque à la fois transparent et sans attache. Pour concrétiser son projet, elle a lancé une campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter.

Lire la suite...

La start-up de cosmétiques écologiques 900 care affole les plateformes de financement participatif

savon écologique

La jeune entreprise de cosmétiques 900 care commercialisera ses produits à partir de novembre 2020. En attendant cette date, elle a déjà lancé les préventes sur Ulule et Kisskissbankbank, dans le cadre d’une opération de collecte dans le milieu des cosmétiques bio et naturels. Le concept de la marque attire par son originalité et son aspect écologique.

Lire la suite...

Un financement participatif pour soutenir Sport Break

salle de sports

L’entreprise Sport Break a été durement touchée par le nouveau coronavirus. Elle s’est retrouvée dans une situation financière délicate, notamment en raison du confinement de deux mois et demi qui a été imposé par l’État en mars dernier. Elle a alors lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, afin de sauver sa trésorerie et de protéger ses salariés du chômage.

Lire la suite...

Retour au de page