Solight développe un nouveau concept de masque de protection

masque coronavirus transparent

Diverses sociétés développent aujourd’hui des masques de protection innovants, les modèles classiques n’étant parfois pas très pratiques. Solight en fait partie. L’entreprise de design américaine a mis au point un nouveau concept de masque à la fois transparent et sans attache. Pour concrétiser son projet, elle a lancé une campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter.

Le masque conçu par Solight s’appelle SEEUS95. Il se « colle » à la peau, mais il est flexible. Transparent, il laisse entrevoir entièrement le visage de son porteur. Autre avantage qu’il présente : il est réutilisable et facile à laver. Il protège également efficacement contre les microbes, étant donné qu’il contient des filtres naturels de niveau N95. Il est tout aussi important de savoir qu’ils sont faits à base de charbon, bambou, soie et argent.

Concernant la récolte réalisée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, elle a été un véritable succès même si le masque est encore actuellement en phase de développement.

Campagne de crowdfunding lancée sur Kickstarter

Pour réaliser son projet,

ImportantSolight est passée par Kickstarter pour lancer une campagne de financement participatif qui se termine ce mois-ci.

Dès le premier jour de son lancement, la société a atteint son objectif de base qui a été fixé à 21 000 euros. En deux semaines, plus de 120 000 euros ont été récoltés.

Aussi, l’offre pour un seul masque n’est déjà plus disponible. Ceux qui veulent acheter le produit sont alors obligés de choisir le pack de deux masques, qui coûte 66 euros. Il est bon de noter que selon les auteurs de la campagne, le SEEUS95 sera commercialisé au mois de décembre au plus tôt. Il a déjà réussi plusieurs tests, parmi lesquels on distingue ceux du MIT.

Les masques de protection d’un nouveau genre

Tout d’abord, il convient de rappeler qu’avant aujourd’hui, les masques de protection ont été surtout destinés à certains professionnels. À présent, tout un chacun doit en porter pour éviter que le nouveau coronavirus se propage davantage.

Ces dispositifs doivent alors être mis que l’on :

  • se déplace dans la rue ;
  • parte faire des courses ;
  • aille au travail.

Cependant, le fait de les porter entraîne divers problèmes au quotidien :

  • difficultés à respirer ;
  • manque de praticité pour les personnes malentendantes ;
  • transpiration ;
  • douleurs causées par les attaches ;
  • pollution.

Voilà les principales raisons pour lesquelles les entreprises de technologie et les designers cherchent à concevoir et à perfectionner des masques de protection innovants comme le SEEUS95. Récemment, un masque refroidissant et réutilisable a par exemple également récolté une importante somme sur Kickstarter. Avec un objectif de récolte de 5 000 dollars, le projet a atteint 270 000 dollars au terme de la campagne.

Retour au de page