Happy Capital étend ses activités en s’appropriant la plateforme de crowdlending Prexem

capture ecran du site happy capital

La finance participative française se consolide aujourd’hui. La France se trouvant même au premier rang dans le classement des pays où l'on dénombre le plus grand nombre d’acteurs du domaine. Et plusieurs enseignes se disputent le marché. Parmi elles, la plateforme de crowdfunding Happy Capital compte étoffer sa gamme en bouclant l’acquisition du spécialiste en crowdlending Prexem.

Lire la suite...

Les Français démontrent à travers la finance participative leur intérêt pour l’immobilier

finances pour l'immobilier

Encore à ses premiers pas en France, le volet immobilier de la finance participative détient déjà une place importante dans le quotidien de la population. Le baromètre dédié de KPMG qui a été récemment publié confirme cette appétence. Ce qui permet d’assurer les acteurs ébranlés par la disparition d’Unilend, l’un des pionniers de cette solution innovante de financement.

Lire la suite...

Près de 1,5 milliard d’euros ont été collectés en 2018 via la finance alternative

mention de financement participatif

La finance alternative gagne du terrain en France. Les chiffres positifs communiqués dans le baromètre récemment publié confirment son dynamisme. Cette autre forme de soutien, permettant de financer le démarrage ou le développement d’une entreprise, est même devenue quasi inéluctable d’autant plus qu’il est beaucoup plus facile d’y accéder, contrairement au financement bancaire qui est beaucoup plus restrictif.

Lire la suite...

Le financement participatif a connu des hauts et des bas en 2018

Pièces de personnes insérant dans sa tirelire

L’année dernière, le financement participatif a une nouvelle fois prouvé qu’il a encore de l’avenir devant lui en matière de croissance si l’on tient compte des fonds récoltés durant cette période ainsi que d’autres indicateurs. Toutefois, force est de constater que le système a également essuyé des résultats quelque peu décourageants par rapport aux performances enregistrées en 2017.

Lire la suite...

Le financement participatif a poursuivi son ascension en 2018

pièces et chiffres

Parmi les différentes solutions de financement alternatives à la disposition des particuliers et des entreprises, le crowdfunding figure parmi les plus populaires. Et d’après une enquête menée conjointement par deux baromètres de renom, ce système n’a pas fini de poursuivre sa fulgurante ascension en affichant des performances encourageantes en 2018.

Lire la suite...

Retour au de page