Le financement participatif prend une place croissante au sein de la promotion immobilière

Isolé sur un pâté de maison sur fond blanc

Le financement d’un projet immobilier n’est pas à la portée de tout le monde. Il se repose sur plusieurs conditions, notamment en ce qui concerne le prêt bancaire qui dépend des fonds propres découlant des marges réalisées au cours des antécédents du promoteur. Ce qui n’est pas évident à l’heure actuelle où les prix sont à la baisse. C’est là que la finance participative entre en jeu.

Lire la suite...

Les grandes organisations sont prêtes à vulgariser le crowdlending

Touche clavier don financier

Le financement des trésoreries a été, pendant longtemps, une problématique difficile à dompter par les PME. Ces dernières étant focalisées sur la finance traditionnelle et n’arrivent pas à voir plus loin. Alors que d’autres moyens se profilent. Notamment, le prêt participatif qui, malgré ses avantages, n’arrive pas encore à s’imposer entre les habitudes des chefs d’entreprises.

Lire la suite...

Des enseignes de grande envergure se serrent les coudes pour promouvoir le crowdlending

capture ecran site October

Lancée en novembre dernier par October, l’opération d’envergure baptisée « Grandir Ensemble » a pour but de promouvoir la solution alternative au financement bancaire. Plusieurs groupes de renom se sont donné la main, à l’occasion, afin de soutenir le projet et de rassurer les emprunteurs cibles, les très petites, petites et moyennes entreprises, quant à la fiabilité de cette voie.

Lire la suite...

Une filiale du groupe PostFinance obvie au déficit de financement des PME suisses

capture ecran site postfinance

Les Startup comme les petites et moyennes entreprises peuvent devenir un pilier du business. Toutefois, ils font face à des problèmes, notamment de financement, qui tiennent leur source, d’une part des acteurs principaux eux-mêmes, et d’autre part, des facteurs macroéconomiques. Il est primordial de se pencher davantage sur ce sujet dans le but de favoriser leur développement. Aux responsables de prendre la bonne voie à suivre.

Lire la suite...

Le devenir du financement participatif en France est prometteur

mention crowdfunding

Pour le marché du crowdfunding français, ces dernières semaines ont été marquées par certaines perturbations qui auraient pu venir à bout de sa réputation, jusqu’ici considérée comme prometteuse. Des spéculations ont même prédit sa chute imminente. Mais il en est tout autre en réalité. Du moins si l’on considère la performance que ce secteur a enregistrée durant les neuf premiers mois de cette année.

Lire la suite...

Retour au de page