Les centres commerciaux en Inde font face à un phénomène de désertion depuis des mois

couple indien en shopping

Les centres commerciaux en Inde font face à un phénomène de désertion depuis des mois. La raison, c’est évidemment l’épidémie du coronavirus forçant le pays à mettre sur pied des mesures de confinement. Une situation mettant ces derniers dans une mauvaise posture se manifestant essentiellement à travers l’effondrement des ventes.

Lire la suite...

La vente de mobiliers de seconde main est l’une des stratégies imaginées par Ikea pour réduire son empreinte climatique globale

mobilier de maison

Faisant partie des nombreuses entreprises soucieuses de l’environnement, Ikea figure parmi les enseignes à décider de réduire son empreinte climatique globale en adoptant différentes stratégies pour y parvenir. Et aux dernières nouvelles, tout indique qu’elle vient de lancer un nouveau projet allant dans ce sens en misant sur les meubles de seconde main.

Lire la suite...

La coronavirus pourrait changer l’image de l’immobilier commercial

un professionnel en train de desinfecter des locaux d'entreprise

Déjà en difficulté avant la crise actuelle, les commerçants physiques gardaient un mince espoir de reconquête du marché en se recentrant sur l’expérience client. L’épidémie de Covid-19 a balayé ces projets et pousse les acteurs du commerce à repenser leur modèle en vue de s’adapter à la probable transformation de l’immobilier commercial dans les prochaines années.

Lire la suite...

Un projet de loi sur les loyers commerciaux suscite de vives réactions en Suisse

 evaluation de local commercial

En Suisse, le Conseil fédéral a récemment proposé une solution au problème des loyers commerciaux qui a été entraîné par la fermeture des entreprises et la diminution des activités au printemps. Sa proposition a suscité beaucoup de mécontentements que ce soit du côté des locataires ou bien celui des propriétaires.

Lire la suite...

Le commerce en ligne est l’un des rares secteurs d’activités à tirer avantage de la pandémie du coronavirus

commerce en ligne

Le commerce en ligne est l’un des rares secteurs d’activités à tirer avantage de la pandémie du coronavirus. À travers des données chiffrées, GlobalData et Kantar en donnent la preuve en démontrant qu’en faisant de la crise sanitaire son levier, cette filière est l’une de celles à afficher une croissance phénoménale au niveau mondial depuis janvier 2020.

Lire la suite...

Retour au de page