L’attribution du label ISR se fera sur des critères plus stricts

contrat conclu

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance vient d’annoncer une refonte du comité du label ISR suite à l’enquête menée il y a quelques mois par l’IGF et à l’engouement naissant des épargnants pour les placements écologiquement responsables. Douze personnes vont désormais composer ce comité présidé par une nouvelle présidente.

Lire la suite...

Les demandes d’attestation de multirisque habitation explosent avec le télétravail

travail à distance

Même après le desserrement des restrictions sanitaires, plusieurs salariés sont restés en télétravail, avec l’accord de leur employeur. Cette nouvelle organisation soulève un certain nombre de questions, dont celle liée au partage des responsabilités entre l’assurance de l’entreprise et celle de l’employé. Les attestations d’assurance MRH permettent aux deux parties d’éviter tout malentendu.

Lire la suite...

Après le marché de la complémentaire santé, Amazon tente une percée du côté des offres assurantielles dédiées aux professionnels

amazon

Après le marché de la complémentaire santé, Amazon tente une percée du côté des offres assurantielles dédiées aux professionnels. C’est l’une des dernières nouvelles concernant ce géant de l’e-commerce qui, dans sa stratégie de diversification de ses activités, a choisi de se faire une place sur le marché de l’assurance.

Lire la suite...

Les cadres se montrent optimistes malgré la stagnation de leurs revenus en 2020

assurance

Selon les chiffres annuels de l’APEC, la situation professionnelle des cadres s’est quelque peu stabilisée en 2020, en grande partie à cause de la crise sanitaire. Les revenus ont peu évolué et les différences de traitement entre hommes et femmes perdurent. Toutefois, ces difficultés affectent peu leur moral, qui reste au beau fixe.

Lire la suite...

Retour au de page