Après le marché de la complémentaire santé, Amazon tente une percée du côté des offres assurantielles dédiées aux professionnels

amazon

Après le marché de la complémentaire santé, Amazon tente une percée du côté des offres assurantielles dédiées aux professionnels. C’est l’une des dernières nouvelles concernant ce géant de l’e-commerce qui, dans sa stratégie de diversification de ses activités, a choisi de se faire une place sur le marché de l’assurance.

Voilà des années qu’Amazon ne s’est plus contenté de jouer le rôle de géant de l’e-commerce. Dans le cadre ses sa stratégie de développement, l’enseigne s’est aussi fixé comme objectif de mettre ses empreintes sur différents types d’activité. Ce serait bien le cas pour le marché de l’assurance sur lequel l’entreprise a déjà fait ses premiers pas en cherchant à s’imposer sur la filière de la complémentaire santé.

Sans trop de succès selon les observateurs constatant cependant que la société n’a pas encore dit son dernier mot et tente une nouvelle incursion du côté de l’assurance professionnelle en nouant des partenariats avec des experts du domaine.

Après les États-Unis, le Royaume-Uni

Comme susmentionné, le géant de l’e-commerce Amazon a choisi de faire son entrée sur le marché de l’assurance professionnelle en utilisant le programme Amazon Business Prime comme porte d’accès à ce type de service à ses clients.

D’après les constats, l’entreprise a fait ses premiers pas dans ce domaine en mars dernier aux États-Unis en menant une campagne auprès des entreprises et en attirant l’attention sur une couverture dédiée aux flottes ou encore en proposant des offres en RC solo ou RC pro.

Et aux dernières nouvelles, tout indique que l’enseigne a également jeté son dévolu sur le Royaume-Uni selon une source londonienne indiquant le lancement de différents produits d’assurance professionnelle. À savoir, la RC pro et la couverture cyber qui ont fait l’objet d’une offre promotionnelle faisant profiter d’une réduction de 20% pour amorcer leur départ.

Une stratégie basée sur des partenariats

En choisissant de faire son entrée sur le marché de l’assurance, Amazon semble laisser croire qu’il est venu concurrencer les professionnels du domaine. Mais ce serait une erreur puisqu’en y regardant de près, il serait facile de déduire que sa stratégie est plutôt basée sur des partenariats avec des spécialistes du secteur augmentant ainsi leur chance de renforcer leur position.

En ce qui concerne les États-Unis par exemple, l’entreprise a fait son entrée sur le segment de l’assurance professionnelle, grâce à une collaboration avec l’assurtech Next Insurance pour la RC solo et la RC pro et avec le courtier Marsh pour une couverture des risques en cas de produits défectueux.

Quant au Royaume-Uni, la source londonienne a tout simplement fait savoir que :

Amazon s’est allié avec d’importants assureurs britanniques.

Ainsi, après sa tentative plutôt ratée du côté de la complémentaire santé, l’enseigne entend augmenter ses chances de réussite en misant sur des organismes spécialisés. Et elle n’est pas la seule à emprunter cette voie selon les observateurs constatant que d’autres acteurs sont également de la liste. En prenant en exemple le cas du marché assurantiel tricolore, ces derniers ont ainsi fait allusion à Rakuten qui s’est allié avec les assurtechs Assurly et Lovys ou encore à Cdiscount avec Matmut.

Retour au de page