Obtention rapide d’un contrat de LLD chez ALD Automotive

échanges contrat location de voiture

ALD a renouvelé son offre de LLD à particulier. Depuis le mois de décembre dernier, le parcours de souscription d’un contrat a été simplifié de manière considérable sur son site internet. Cette évolution est aussi liée à l’entrée en vigueur de la DSP2, imposant l’open banking à tous les établissements bancaires.

Le principal avantage de la nouvelle version de l’offre de LLD réside dans le fait qu’il est à la fois plus simple et rapide d’y accéder en ligne, à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Sa mise en place a été rendue possible grâce à la réglementation DSP2.

Pour rappel, le groupe ALD automotive est présent dans une quarantaine de pays. Il propose différentes prestations de location aussi bien au professionnel qu’au particulier. Mais, la souscription rapide d’un contrat de LLD est uniquement destinée à ce dernier. En souscrivant une offre, il aura à choisir le kilométrage, la durée ainsi que les services dont il souhaite bénéficier.

Un système bancaire ouvert aux banques

ALD Automotive a profité de l’entrée en vigueur de la DSP2 pour mettre en place une solution qui vise à séduire les particuliers souhaitant souscrire rapidement une offre de location longue durée. Concernant la réglementation,

ImportantElle confère au loueur la possibilité de les inviter à partager leurs données financières à un tiers, en toute sécurité.

Après avoir communiqué leurs données personnelles et professionnelles,

L’intéressé aura à donner son consentement pour le partage des informations bancaires. Lors de la souscription du contrat LLD, une vérification d’identité automatique est également prévue par le système. Et la réponse à la demande est obtenue en quelques minutes.

La finalisation d’un contrat en seulement dix minutes

ALD Automotive propose actuellement un nouveau parcours client digital pour les particuliers. Les étapes à suivre sont réduites au minimum. Le client dispose d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder à un espace dédié, à travers la plateforme Bridge. Quelques questions essentielles seulement lui sont posées. L’analyse du dossier s’effectue automatiquement et de manière sécurisée. Elle est tout aussi fiable que celle d’un analyste. Une grande première sur le marché de la LLD.

Depuis le 18 décembre 2020, la souscription d’un contrat LLD ne prend alors pas plus d’une dizaine de minutes chez la filiale de Société Générale. Celui-ci est signé électroniquement. Son pilotage et sa gestion peuvent s’effectuer grâce à l’application Mon Leasing.

Retour au de page