Zenride propose un service de vélo de fonction à Montpellier

 capture cran du site ZENRIDE

La jeune pousse parisienne compte déjà plus d’une soixantaine d’entreprises clientes installées dans plusieurs villes de France. Cela fait maintenant plus de deux ans qu’elle leur propose une offre clé en main, qui intéresse aussi bien les employeurs que les salariés pour deux grandes raisons. Il s’agit d’une solution qui est à la fois bonne pour la santé et l’environnement.

Près de 600 employés utilisent aujourd’hui le service proposé par Zenride. Antoine Repussard, cofondateur de la société, explique comment elle est née :

C’est à partir de nos expériences en tant que salariés que deux associés et moi avons créé Zenride. Nous avons constaté qu’il est plus frustrant de se rendre au travail en empruntant les transports en commun qu’en conduisant un vélo. Cette solution est à la fois plus agréable et plus respectueuse de la planète.

Antoine Repussard.

Elle intéresse alors avant tout les entreprises qui se soucient de leur empreinte carbone et qui accordent une importance particulière au bien-être de leurs collaborateurs.

Les entreprises séduites par le dispositif

Il semble qu’il est plus agréable et plus responsable de venir au travail en vélo qu’en voiture de fonction. C’est pourquoi de grosses entreprises sont attirées par le concept en France. Parmi elles figurent :

  • Microsoft ;
  • Veolia ;
  • AXA.

Le groupe Mutuelles du Soleil sis à Montpellier figure également dans la liste. Il fait même partie des premières entreprises à avoir proposé le dispositif auprès de leurs collaborateurs. Cependant, il séduit notamment celles qui cherchent à verdir leur flotte.

Davantage de détails à propos du service

L’employé choisit lui-même le modèle de vélo au sein d’une boutique partenaire, en fonction du budget de la société pour laquelle il travaille. Il est autorisé à se servir du véhicule aussi bien pour ses déplacements personnels que professionnels.

De plus, l’assurance et les réparations sont comprises dans la prestation. Antoine Repussard le confirme :

Il s’agit d’un service est clé en main. Il suffit de signer le contrat pour en bénéficier.

Antoine Repussard.

Zenride se charge alors de tout, quel que soit le problème rencontré par le salarié en cours de route. La société de location s’en occupe, qu’il s’agisse par exemple de :

  • crevaison ;
  • problème de batterie.

Il convient de noter qu’aucun logo n’est mis sur le vélo. Cependant, le véhicule est bien loué à Zenride. Il n’appartient ni à l’employeur ni à l’employé.

Retour au de page