La Renault ZOE est disponible en LLD pour le plus grand bonheur des automobilistes

capture ecran du site Renault

Voiture électrique très prisée, la Renault ZOE est une référence en termes de puissance, de performance et de design. Mais les technologies modernes ont un coût et la note à payer pour acquérir ce modèle écologique est élevée. Pour convaincre les consommateurs, le constructeur français instaure la location longue durée, une formule d’acquisition simplifiée.

Avec son design expressif, son autonomie et sa motorisation performante, la Renault ZOE est devenue la voiture électrique préférée des Français. Mais pour pouvoir la conduire, il faut y mettre le prix. Auparavant, les consommateurs avaient la possibilité de l’acheter sans sa batterie. Cela leur permettait d’économiser la somme de 8 000 euros, mais en contrepartie, ils devaient louer la pièce manquante sur une base mensuelle.

Aujourd’hui, le constructeur privilégie la location longue durée. Son objectif est de faciliter l’acquisition des dernières versions de la citadine futuriste. Sur une durée préétablie, l’acquéreur s’acquittera d’un loyer mensuel. Et lorsque le contrat arrivera à son terme, il devra se séparer du véhicule.

Les atouts d’une LLD pour acquérir une voiture électrique

Classée parmi les citadines, la Renault ZOE fait l’objet d’une location longue durée. Cette formule permet à l’acquéreur d’utiliser la voiture pendant une période de 12 à 60 mois, en échange de mensualités. Autrefois réservée aux entreprises, ce type de location s’ouvre désormais aux particuliers.

Parmi les avantages de la LLD, il est à rappeler que le coût de l’échéance est préalablement établi. Ainsi, l’acheteur peut se faire une idée précise du budget à prévoir pour l’acquittement du loyer. En l’absence de fonds propres pour servir d’apport personnel, une caution est versée au début du contrat.

Sur tout le territoire français, 70 % des Renault ZOE sont commercialisées en LLD. Pour un maximum de choix, les tarifs 2021 hors bonus sont déjà fixés. Par exemple, l’achat intégral de la ZOE Life R110 est estimé à 32 500 euros, contre 38 800 euros pour la ZOE Exception R135.

La location de batterie est terminée pour la Renault ZOE

En arrivant sur le marché en 2013, la Renault ZOE n’est pas à la portée de tous. Pour pouvoir s’aligner aux tarifs des véhicules thermiques de taille équivalente, le constructeur propose le modèle sans batterie. Il met alors en place un système de location de batterie. Le calcul de la mensualité se base sur le kilométrage recherché et la durée du contrat. L’acquéreur peut ainsi se féliciter de ce geste écologique tout en profitant d’une batterie de qualité. Et surtout, il a la possibilité de la changer à tout moment en cas de soucis techniques.

Depuis le début de l’année, ce service de location n’est plus accessible et n’apparait plus sur les grilles tarifaires du constructeur. Cette décision a été prise suite à la polémique engendrée par les mensualités de location de batterie. En effet, ces dernières se chiffrent à des centaines d’euros.

Pour les particuliers et entreprises qui veulent changer de modèle de voiture, la Kangoo ZE est aussi disponible en achat intégral et en location longue durée.

Retour au de page