Kia se donne les moyens d’assurer le succès des e-Niro et e-Soul

capture ecran du site Kia

Le succès grandissant des voitures électriques pousse les constructeurs à se réinventer sans cesse pour séduire le plus de conducteurs. C’est encore plus vrai pour les marques relativement nouvelles dans ce segment, à l’instar de Kia. La firme coréenne choisit de lancer une offre très agressive pour ses tout récents e-Niro et e-Soul.

Dans le marché balbutiant mais dynamique des voitures 100 % électriques, Kia se trouve encore loin des poids lourds tels que Renault, Tesla et Peugeot, les trois marques qui dominent le classement en 2020. Le constructeur coréen se montre malgré tout confiant et croit au potentiel de ses derniers modèles zéro émission :

  • e-Niro ;
  • e-Soul.

Le premier nommé rencontre d’ailleurs un succès grandissant en France, figurant en sixième position des tout électriques les plus vendus l’année dernière. La marque fait tout pour prolonger cette tendance et maintient son offre de LLD très compétitive sur les deux porte-fanions de sa stratégie EV de 2021.

Des contrats LLD abordables pour des modèles tout électriques

L’autonomie et le prix constituent depuis toujours les plus grands obstacles à la démocratisation des voitures entièrement électriques. Depuis, la technologie a évolué, augmentant en conséquence les distances franchissables de ces automobiles zéro émission.

Pour le prix, le problème demeure encore chez certaines marques, même si ce segment devient davantage accessible. Chez Kia, on opte pour une formule disruptive sous forme de location longue durée parmi les plus abordables. La firme sud-coréenne vient de confirmer la reconduction de cette offre de LLD en 2021.

Le contrat proposé par le constructeur porte sur le e-Niro, un SUV électrique commercialisé en France depuis 2018, et le e-Soul, dernière génération électrique d’un crossover présent en Europe depuis 2014. Ces deux modèles sont accessibles en LLD à partir de :

  • 37 euros pour le e-Soul ;
  • 47 euros par mois pour le e-Niro.

Des loyers mensuels à 77 euros, pour le e-Soul, et 87 euros pour le e-Niro, sont fixés pour les niveaux de finition supérieurs. Ces tarifs restent malgré tout dans la moyenne basse du marché.

Des LLD à bas prix sous conditions

Les tarifs d’entrée des Kia e-Niro et e-Soul concernent les modèles de la gamme Active, un niveau déjà bien fourni en matière de confort et d’équipement. Dans le lot figurent notamment :

  • le régulateur de vitesse adaptif ;
  • l’assistance électronique à la conduite en ville ;
  • les radars de parking ;
  • le système de navigation intégré dans un écran tactile de 10 pouces.

Côté motorisation, les clients ont droit à une propulsion électrique alimentée par une batterie de 64 kWh, dont l’autonomie dépasse 450 Km en cycle mixte WLTP. Les loyers bas sont néanmoins conditionnés, d’abord au paiement d’un premier loyer à 4000 euros et 3 800 euros respectivement pour le e-Niro et le e-Soul.

La deuxième contrainte porte sur la déduction de la prime de conversion à 2 500 euros de la facture totale. Cela signifie que les clients qui souscrivent l’offre ont l’obligation de mettre à la casse leur voiture thermique au moment de la location. Enfin, cette formule de LLD pose des limites de kilométrage, qui s’élèvent à 20 000 km tout au long du contrat, soit 800 km par mois.

Retour au de page