Kia Maroc crée une marque de LLD

voitures Kia

Afin de satisfaire davantage ses clients entreprises, Kia Maroc étoffe sa gamme de formules avec la location longue durée. Dernièrement, le concessionnaire a lancé la marque Kia LLD avec le concours d’ALD Automotive. Via ce partenariat, il corrobore sa dynamique de développement auprès des professionnels. Le point sur ce sujet.

Soucieux de la qualité de service fournie à ses clients, Kia Maroc a toujours fait preuve d’innovation dans sa stratégie. Récemment, le concessionnaire a annoncé son engagement davantage accru au profit des professionnels. C’est ainsi qu’est née Kia LLD, sa marque blanche dédiée à la location longue durée.

Celle-ci consolide les ambitions de Kia par rapport au canal de vente B2B. Pour rappel, le constructeur les a déjà démontrées via le lancement du label Kia Entreprise. Le nouveau service résulte d’une association avec ALD Automotive, le leader de la LLD au Maroc. Le concessionnaire bénéficiera ainsi de l’expertise de la filiale du groupe Société Générale.

Un large choix de véhicules

Le choix de Kia LLD présente un certain nombre d’atouts non seulement pour les entreprises, mais également pour leurs collaborateurs. Il s’avère notamment avantageux, compte tenu du coût de détention (TCO). En effet, ce dernier est l’un des plus compétitifs du marché. De surcroît, les clients bénéficieront de plus de visibilité grâce à la notoriété de Kia.

Dans le même ordre d’idées, le design des derniers modèles distribués par le constructeur au Maroc les valorisera. En effet, Kia LLD propose l’ensemble de la gamme du fabricant qui a fait l’objet d’un récent renouvellement. Les intéressés pourront ainsi choisir parmi 12 modèles, dont :

  • L’utilitaire K2500 disponible dans plusieurs versions (cellule sèche, frigo, etc.) ajustables en fonction des besoins ;
  • La mini-citadine Picanto, numéro1 sur son segment ; • La berline compacte Ceed à hybridation légère, une option proposée pour la première fois au Maroc.

Un service client de qualité

Son aptitude à répondre aux besoins de sa clientèle professionnelle constitue le principal point fort de Kia LLD. Outre la location basée sur un kilométrage et une échéance définie, la marque propose diverses prestations complémentaires :

  • Assistance en temps et heure voulus (24/7) ;
  • Maintenance ;
  • Voiture de remplacement ;
  • Gestion du carburant, etc.

Elle apporte au final une alternative de mobilité qui allie gestion de flottes et financement en toutes circonstances. Les clients peuvent en bénéficier jusqu’à 160 000 km et pour une durée de 12 à 60 mois. Le loyer mensuel reste inchangé durant toute la validité du contrat.

À titre indicatif, il s’élève à 2 740 dirhams par mois pour une Picanto 1,0 L Motion. Avec une K5 Active avec boîte de vitesses automatique, il faut compter 6 650 dirhams mensuels. Dans les deux cas, les tarifs s’appuient sur un engagement de 48 mois et un kilométrage de 80 000 km.

Retour au de page