Le loueur Sixt crée une nouvelle formule de LLD sans engagement

 professionnel location de voitures et cliente

Les entreprises, les indépendants et les particuliers sont davantage nombreux à préférer la location à l’achat d’une voiture. Les offres sans engagement les attirent particulièrement. C’est ce que propose Sixt à travers sa formule Sixt Plus, un contrat de location dépourvu de tout engagement de durée. La création de ce service intervient dans un contexte de crise, qui oblige la société à se diversifier.

Avec la crise actuelle qui persiste, Sixt France fait face à une dégringolade inédite de l’activité de location. Et la menace d’une deuxième vague de contamination retarde un peu plus le redémarrage de ce marché. Après avoir réduit ses coûts et resserré ses investissements, le loueur mise sur la diversification pour se maintenir à flot.

Cela se traduit par le lancement d’une offre nouvelle baptisée Sixt +, qui vient en complément de son cœur de métier. À travers cette formule, l’entreprise espère offrir à sa clientèle une grande flexibilité et, surtout, une liberté de choix.

Une formule complémentaire aux services de Sixt France

La crise actuelle est d’une gravité sans précédente sur l’activité de location véhicule professionnel, selon le président de Sixt France, Jean-Philippe Doyen.

Dès le printemps, le secteur a subi de plein fouet l’épidémie, qui a provoqué un désistement des voyageurs d’affaires et des touristes internationaux – les principaux clients du loueur Sixt sur le marché. L’entreprise a dû se résoudre à instaurer le chômage partiel pour une partie de ses collaborateurs. Elle a aussi adopté d’autres mesures, telles que :

  • la réduction du parc disponible à la location ;
  • le lancement de l’offre Sixt +.

ImportantCette formule complète le catalogue de services proposés par Sixt, dont :

  • les VTC ;
  • l’autopartage (disponible uniquement aux Pays-Bas et en Allemagne).

L’offre Sixt +, déjà accessible en France, s’inscrit aussi dans une stratégie de diversification devenue vitale pour maintenir la bonne santé financière de Sixt.

Une location flexible et sans engagement de durée

La formule Sixt + donne au client la possibilité de résilier son abonnement à tout moment, sans frais. Des constructeurs et des sociétés revendiquent déjà des offres similaires. Dans les faits, ces contrats engagent les locataires pendant une durée fixée contractuellement.

Puis, lorsqu’ils souhaitent résilier leur abonnement, les loueurs leur facturent des frais souvent élevés. Sixt assure que ces aléas n’existent pas sur sa nouvelle formule, ce qui est une grande première dans le segment des LLD.

Sixt + est une location longue durée que les clients peuvent mettre fin chaque mois et sans frais après le premier mois. Les 30 premiers jours sont en quelque sorte une « période d’essai » durant laquelle l’utilisateur teste un des véhicules du parc roulant de Sixt et l’ensemble des services du loueur. L’abonnement commence à 359 euros par mois. Ce prix comprend :

  • les frais de réparation ;
  • l’entretien ;
  • l’assurance automobile ;
  • un forfait kilométrique.
Retour au de page