Voiture électrique : même les services de location se mettent au vert

borne de recharhement électrique

Deux enjeux majeurs caractérisent l’époque actuelle : la transition énergétique et les solutions de mobilité. Lancée à l’initiative d’Axialease, la société de location longue durée Electrolease s’est mise au défi d’allier les deux en proposant uniquement des voitures électriques à ses clients. Le concept n’est pas nouveau, mais le loueur a de sérieux arguments à faire valoir pour se différencier de la concurrence.

Un marché déjà occupé

Pour bénéficier d’une meilleure mobilité tout en réalisant de sérieuses économies, les automobilistes privilégient désormais les formules, telles que la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD).

Le fait de proposer uniquement des véhicules électriques n’est pas vraiment une nouveauté dans le secteur de la location. Avant Electrolease, des sociétés comme LeasePlan ou encore ALD se sont déjà fait un nom dans ce domaine.

Mais la start-up d’Axialease a déjà un plan bien ficelé pour grignoter des parts de marché et gagner en notoriété. Elle mise, entre autres, sur une offre qui se veut être la plus complète possible, anticipant tous les éventuels besoins des futurs clients.

Electrolease ne compte pas lésiner sur les moyens afin de mettre ses clients dans un confort absolu. Une assistance joignable à toute heure sera mise à leur disposition, ainsi que des garanties de maintenance. Bien évidemment, le contrat de location sera agrémenté d’un contrat d’assurance tous risques pour parer à toute éventualité.

Installation de borne de recharge

La location longue durée d’une voiture propre par les particuliers peut poser problème au niveau de la recharge.

Important Pour éviter aux locataires de devoir chercher une borne publique à chaque fois que la batterie est presque à plat, la start-up propose d’inclure la mise en place d’un dispositif à leur domicile et son entretien dans le contrat de location.

Si, faute d’infrastructure adaptée, l’installation se révèle impossible, Electrolease pourra toujours doter son client d’une carte « Total multi-énergies », lui donnant accès à tout un réseau de bornes de recharge. Il a également la possibilité de louer la borne de recharge, moyennant le paiement de 50 à 250 euros mensuels.

Autre détail et non des moindres, Electrolease loue des véhicules 100 % électriques certes. Mais à la demande du client, elle peut faire appel à l’une de ses agences partenaires pour fournir à celui-ci une voiture à motorisation thermique pour un besoin temporaire, par exemple pour un long voyage.

Retour au de page