Moveecar lance son application de programmation des remises en état baptisée Repair

capture ecran du site Moveecar

Pareille à la planification des réparations, la gestion des frais de remises en état représente un immense défi pour les loueurs et les gestionnaires de flotte. L’application Repair, que la société Moveecar vient de lancer, entend régler le problème. Cet outil apporte surtout une solution logistique adossée à la solide expérience de Gefco.

Le travail d’un gestionnaire de flotte professionnelle ne se limite pas au traitement des demandes de véhicule et à la répartition des actifs disponibles. La maintenance et l’entretien des automobiles du parc exigent également beaucoup de savoir-faire, tout comme la gestion des remises en état des voitures avant de les retourner à leur propriétaire.

Moveecar, filiale de Gefco, vient de finaliser le développement de son application Repair. Cette solution aide les loueurs, les gérants de flotte et même les spécialistes du marché de l’occasion à gérer avec plus d’efficacité la logistique et les coûts des réparations des voitures avant leur restitution en fin de leasing.

Une application destinée aux gestionnaires de flotte et aux activités VO

De manière générale, chaque voiture de société acquise en LLD ou en leasing est retournée au concessionnaire à la fin du contrat. Cette restitution est souvent précédée d’une série de réparations ou de remises en état facturées au locataire.

Pour les entreprises locataires, cette procédure peut être chronophage et compliquée, surtout lorsqu’elle exploite une flotte de plusieurs centaines, voire des milliers de voitures.

Elles délèguent souvent cette tâche à leur gestionnaire de flotte. Les entreprises de location professionnelle, elles, se chargent elles-mêmes de l’opération. Dans les deux cas, la nouvelle application Repair de Moveecar apporte un grand soulagement d’un point de vue logistique.

Avec cette interface, le gestionnaire peut programmer l’acheminement des véhicules vers le réparateur ainsi que leur convoyage vers l’adresse de restitution. Les frais de remises en état sont négociés directement entre le gestionnaire – ou la société de location ou l’utilisateur – et le garage en charge des réparations. La filiale de Gefco a surtout imaginé cette plateforme pour les :

  • gestionnaires de flotte ;
  • loueurs professionnels.

Elle n’écarte pas pour autant la possibilité de la proposer aux vendeurs de voitures d’occasion, qui nécessitent également des travaux de reconditionnement avant leur remise sur le marché.

Les services de l’application Repair peuvent être commandés de manière ponctuelle. Moveecar invite néanmoins les clients grands comptes à signer un contrat et bénéficier d’un accompagnement sur mesure, grâce aux ressources en interne mobilisées par l’entreprise.

Une gestion simplifiée des remises en état esthétiques

L’accès aux services de l’application Repair se veut simple et pratique. Un PC, smartphone ou tout autre terminal doté d’une connexion internet permet d’entrer dans l’interface utilisateur. Sur cet espace, le client commande la récupération du véhicule à l’endroit de son choix, non sans décrire la nature et l’ampleur des réparations à faire.

Cette description doit être accompagnée de photographies qui serviront à la réalisation du devis par le réparateur. Toutes les discussions entre le réparateur et l’utilisateur se font sur l’application, jusqu’à l’établissement final du devis chiffré.

Après validation du devis, le client demande le convoyage du ou des voitures vers la plateforme logistique désignée par Moveecar. L’application dispose d’une fonctionnalité permettant de suivre en temps réel l’itinéraire de la voiture jusqu’au lieu de réparation, puis vers l’adresse de restitution.

Retour au de page