E.Leclerc Location commande des Renault Zoe pour sa flotte

concessionnaire Renault

Renault et E.Leclerc entretiennent un partenariat solide depuis une décennie. Ces liens viennent d’être renforcés et renouvelés après la commande de 4 000 voitures électriques par l’entreprise de grande distribution auprès du constructeur au losange. Ces véhicules seront proposés à la location dans tous ses points de vente. Les premières livraisons auront lieu au printemps 2021.

Les véhicules électriques s’installent lentement mais sûrement dans les parcs des sociétés de location tout public et des flottes professionnelles. L’exemple de E.Leclerc Location est révélateur de cette tendance, qui a de grandes chances de se poursuivre pendant plusieurs années.

La filiale du groupe E.Leclerc vient de signer un contrat avec Renault, portant sur la fourniture de milliers de Dacia Spring et de Zoe qui seront proposés à la location au grand public. Ces voitures à propulsion électrique équiperont l’ensemble des agences Leclerc en France. Le groupe Renault voit ce partenariat comme une preuve supplémentaire de son engagement en faveur d’une société décarbonée, où la mobilité alternative est accessible à tous.

E.Leclerc poursuit sa route vers le zéro carbone

E.Leclerc Location, la filiale de location véhicule professionnel du groupe de grande distribution, noue un partenariat stratégique avec Renault depuis 2010. Les deux entités viennent d’inscrire une page supplémentaire à leur histoire commune, en annonçant une nouvelle collaboration sur la livraison de 3 000 Dacia Spring et de 1000 Renault Zoe – deux modèles entièrement électriques.

Les Dacia Spring, petits compacts aux airs de SUV, seront assemblés en Chine. En revanche, les citadines Zoe seront en totalité produite en France. Les deux sociétés ont révélé peu de détails sur cet accord, si ce n’est que les premiers exemplaires débarqueront dans les centres E.Leclerc au 1er mars 2021.

Fidèle à son plan de décarbonation entamé depuis 10 ans, le géant de la grande distribution compte se renforcer dans le domaine de la mobilité douce et écologique.

En marge de ce nouveau partenariat, Leclerc confirme son programme visant à déployer 10 000 bornes de recharge dans ses magasins d’ici 5 ans, dont la moitié sera installée durant les deux prochaines années.

L’enseigne dispose déjà d’un réseau d’infrastructures de recharges exploitées par sa flotte d’entreprise et par d’autres utilisateurs professionnels depuis 2011.

Un partenariat enthousiasmant selon le patron de Renault

Luca de Meo, CEO de Renault, salue cette collaboration qu’il érige en modèle pour la mobilité de demain. Il explique que le choix de la Dacia Spring n’est pas anodin. À l’heure actuelle, c’est le modèle de voiture électrique le plus abordable en Europe, aux côtés de la Renault Zoe.

Le prix de cette voiture avoisine effectivement les 10 000 euros, pour une autonomie de 225 km en cycle WLTP mixte. Ce véhicule illustre la volonté de la marque au losange et d’E.Leclerc de promouvoir la mobilité électrique pour tous.

Grâce aux 4 000 automobiles électriques en location chez E.Leclerc, les clients du groupement vont tester sans engagement une solution de mobilité écologique. Un essai qui pourrait les convaincre de l’adopter définitivement, selon Michel-Édouard Leclerc. Le président du Comité stratégique des centres E.Leclerc souligne que ces véhicules seront loués à un tarif « accessible ».

Retour au de page