Quelques clients privilégiés de Tesla profiteront bientôt d’un système de gestion des feux rouges

voitures Tesla

Tesla est l’un des pionniers de la conduite autonome auprès du secteur automobile au niveau mondial. Et aux dernières nouvelles, ce constructeur californien a encore fait un pas en avant concernant cette technologie montante en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à ses modèles. Celles qui permettront aux utilisateurs de bénéficier d’un système de gestion des feux rouges.

Véhicule pour particuliers ou voiture de fonction, quelques-uns des modèles autonomes de Tesla sont actuellement en pleine phase de test en vue de permettre à une nouvelle fonctionnalité de faire ses preuves. Et puisque cette technologie a tout l’air de passer haut la main cette période d’expérimentation, le grand public peut désormais espérer en profiter. Du moins, pour les quelques clients privilégiés de ce constructeur.

Ainsi, certains d’entre eux auront la chance de voir sur leur tableau de bord de leur moyen de déplacement préféré une option supplémentaire destinée à garantir davantage leur sécurité, une fonction de reconnaissance des feux et des intersections.

De la sécurité supplémentaire pour les privilégiés

Comme susmentionnée, le constructeur californien entend faire profiter à sa clientèle propriétaire de véhicules à conduite autonome d’une nouvelle fonctionnalité dont l’objectif principal est de renforcer davantage leur sécurité sur les routes.

Toutefois, il faut savoir que cette technologie ne profitera pas à tous. Particulièrement aux Français puisqu’elle ne sera tout simplement pas commercialisée dans l’Hexagone. Il est également à préciser qu’elle sera uniquement disponible aux États-Unis. Et là encore, cette entreprise d’Elon Musk a tenu à faire savoir que seuls quelques clients privilégiés auront la possibilité d’en bénéficier.

Concrètement, l’intéressé se doit de débourser la coquette somme de 7 000 euros pour avoir cette chance. Le prix à payer pour accéder au pack « Full Self-Driving », l’offre permettant de la télécharger.

Bientôt sur les routes

Il va sans dire que le pack « Full Self-Driving » est l’unique accès à cette nouvelle technologie de Tesla qui sera d’ailleurs bientôt sur les routes pour le grand public.

En attendant, cette option de sécurité est déjà en phase test auprès de certains propriétaires choisis au hasard. Ceux qui disposent des Tesla Model S et Model 3 dans leur garage. Et d’après les constats, tout indique que cette technologie est prête à entrer à l’action.

L’un de ceux qui ont été choisis pour cette expérience en a d’ailleurs apporté la preuve en publiant sur son compte Twitter « Out of Spec Motoring », les vidéos représentant ses expériences dans ce domaine.

À noter qu’avant de passer entre les mains de ces derniers, cette fonctionnalité a déjà subi de nombreuses expérimentations auprès de ses concepteurs.

Dans ce sens, une première version baptisée « Autosteer Stop Light Warning » a ouvert la voie au printemps dernier. Celle qui consistait uniquement à avertir le conducteur de la proximité des feux de signalisation ou des intersections. Mais il n’a fallu que quelques mois pour que cette capacité soit décuplée pour permettre au système de pilotage autonome d’enclencher l’arrêt du véhicule lorsqu’il détecte l’un de ces éléments.

Tout cela pour dire que la fonction de reconnaissance des feux et des intersections de Tesla est prête à l’usage en notant qu’il incombe aux utilisateurs de l’activer ou non lorsqu’elle fera partie des nombreux boutons de commande sur leur tableau de bord.

Retour au de page