ALD Automotive se tourne vers la Malaisie

voitures sur parking

Dans l’optique de développer son activité sur le marché sud-est asiatique, la filiale du groupe Société Générale spécialiste de la location longue durée et gestion de flotte automobile d’entreprise, ALD Automotive, a choisi la Malaisie pour servir de point de base à son extension. La firme a alors décidé de s’allier avec Mitsubishi UFJ Lease & Finance Company pour fonder une co-entreprise. Selon son dirigeant, Tim Albertsen, cette tactique lui permettra de pénétrer efficacement ce marché en pleine croissance.

Des solutions de mobilité dédiées à la clientèle entreprise

Ainsi, les deux groupes vont proposer des solutions de mobilité dédiées à la clientèle entreprise, dont des services de leasing et de gestion de parcs automobiles.

Selon le patron d’ALD,

Ce partenariat est un passage obligé pour le groupe afin d’assurer un positionnement stratégique et commerciale favorable sur ce marché.

D’ailleurs, le partenariat vise la création d’autres joint-ventures dans d’autres pays de l’Asie du Sud-est pour pouvoir satisfaire la demande soutenue des clients professionnels dans la région.

Le DG senior de Mitsubishi UFJ Finance & Lease a déclaré pour sa part que

Cette collaboration facilitera le développement des offres sur mesure en accord avec les attentes de leur portefeuille de clients.

Une plateforme de services de mobilité sera mise en place dans cette finalité.

Un partenariat qui vise l’ensemble du marché asiatique

Après la Malaisie, ALD Automotive et son partenaire envisagent d’investir l'ensemble du marché asiatique et espèrent devancer les autres groupes européens qui opèrent dans le même créneau.

Implantée dans 43 pays, cette filiale de la Société Générale est déjà présente en Inde. À titre de rappel, son activité en Chine a été stoppée depuis le début mars 2020.

Sa participation dans ALD Fortune Auto Leasing & Renting a été rachetée par Nanjing Lingxing Automotive Services. Ceci a mis fin à la coentreprise fondée en 2009 avec Hwabao Fortune Investment Company, laquelle a également cédé ses parts (50 %) à cette entreprise chinoise.

Le nombre d’automobiles gérées par ALD Automotive à travers le monde s’élève actuellement 1,76 million.

Retour au de page